Le camp régional se prépare…

Mais qu’a fait la région Nord ce week-end des 7 et 8 avril 2018 ? Cette année, l’ensemble de la région campe au même endroit en juillet. Au total, ce seront plus de 150 enfants et près de 30 responsables qui camperont en sous-camps à Craonne. Surmotivés, les chefs de camps et leurs équipes ont préparé leurs camps, accompagnés par l’équipe régionale.

12h, les chefs de camps et leurs équipes arrivent au compte-goutte à Craonne, où se déroulera le camp régional Nord 2018 mais aussi haut lieu de la seconde guerre mondiale. Région Nord oblige, le week-end sera placé sous les signes de la bonne bouffe et de la convivialité. Après un tour d’horizon des équipes, ces deux jours s’annoncent chargés : visite des lieux de camps, préparation des Dossiers de Camps, Projet Pédagogique, rien ne sera laissé au hasard par nos chefs de camps aguerris et motivés. Weedy, Céline, Yvan et Lucille distilleront tout au long du week-end leurs conseils et leurs plats estampillés producteurs locaux.

Des « wahou » en pagaille

Les équipes visitent les lieux de camp. On entend résonner les « wahou » des équipes qui se distribuent les lieux de camp dans la bonne humeur : « j’imagine bien notre camp éclais ici » clame Romain, chef de camp des éclaireurs de Reims, Maubeuge, Douai et Chalons-sur-Saône (12-14 ans), « le camp louveteau arboré de Lille et Reims sera parfait devant ce bois » s’enthousiasme Claire, chef de camp. La visite terminée, les équipes préparent leur projet avec en tête les endroits associés. Ils sont concentrés mais heureusement, les bons repas qui parsèment le week-end rechargent leurs batteries. Après une bonne nuit de sommeil, un peu froide pour les campeurs parfois, les équipes repartent à l’assaut du folklore cette fois. Un folklore commun ou séparé ? C’est ce qu’ils s’emploient à trancher en ce dimanche matin, avant d’enchaîner sur une heure de comptabilité animée par Vincent, trésorier de la région Nord. C’est sous un soleil bénéfique que se poursuit le dimanche, avant que la boutique ne ferme… jusqu’à la prochaine réunion !

Les camps à suivre cet été

Suivez bien leurs aventures, ils vont vous en mettre plein la vue :

  • Romain : chef de camp des éclaireurs de Reims, Maubeuge et Chalons-sur-Saône
  • Claire : chef de camp des louveteaux de Lille et Reims
  • Hélène : chef de camp des louveteaux de Bastille et Faubourg Saint-Antoine
  • Tanguy et Alexandre : chefs de camp des éclaireurs de Lyon-Confluence et Lille

IMG_0055