De dimanche à mardi, les enfants sont partis en explo (randonnée de 3 jours) à la découverte de la région. Les enfants vous racontent les aventures des trois groupes (texte original).
Charles
On est parti en explo et à midi on a mangeait des sandwiches. Aurélie s’est coupé. Après on est reparti joyeusement puis on est arrivé à Villaines-la-Juhel. Après on est arrivée à la salle polyvalente (là où on a dormi). On est parti à la piscine, on s’est bien amusé. On à dîner est on a dormi. Le lendemain on est allé faire nos petits achats. Après on est parti (avant on a fait le jeu de la patate – note : il s’agit d’un jeu où l’on commence avec une patate, et on l’échange contre divers objets, le but étant d’avoir l’objet le plus original possible à la fin). Puis on est arrvé chez des fermiers (ils avait un bébé labrador). On n’a pas arrêté de le caresser. Le soir le propriétaire nous a ammené des porcelets, ils étaient trops mignons. Le lendemain on est allé dans la porcherie ça puait puis on est parti (avant Abel est parti car il avait mal au coeur – note : une crise d’asthme).
Colombe
Pendant l’explo :
on dormait dans la grange avec des vaches
on était réveillé par le coq
le matin on avait du lait moussé
on a trouvé les tiréniens (note : les tyrrhéniens, le groupe dont le but était de faire du commerce avec lesdits Tyrrhéniens) à la piscine
on a donner à boire aux veaux
on a trait les vaches
on a vu 20 000 poussins (note : véridique, il y en avait vraiment 20 000)
il y avait un trampoling (sic) et 2 balançoires
on avait des douches chaudes
les proprillétaires (sic) étaient vraiment sympas
on a fait la veillée chant autour d’un feu et on a mangé des mashmallows grillés
et un incident s’est produit au retour (malaise d’une enfant)
Elina
Pendant l’explo nous les tyraniens nous sommes allés à Izé on a marché 8 km puis quand on est arrivé on est allé prendre le goûter puis on est allé au terrain de foot où on a dormi à la belle étoiles. Les deuxièmes jours on est allés à Bais quand on est arrivés nous sommes allés à la piscine où on a vu les égyptiens. Puis on est allé chez le propriétaire qui faisait du jus de pomme (note : celui que l’on boit le matin au camp). Le 3ème jour on a beaucoup marché pour le retour on a fait à peu près 12 km et on est arrivé les premiers.
Demain nous commençons le tournage de notre court-métrage zéro déchet.
A bientôt !