Le weekend commence par un super goûter fait maison : des PANCAKES !
Puis trois équipes se forment, avec comme marque de différence : des formes dessinées à l’argile. La capture de drapeau est ouverte.
Mais quel mois sommes-nous ? Aaah oui GALETTE DES ROIS au dessert avec une multitude de rois et reines parmi nous et une bonne soupe faite maison avec les légumes de la ferme que nous avions visité en début d’année.
Nous continuons notre petit weekend par une soirée par équipe (très conviviale) autour de multiples petits jeux : Pictionary, Times up, Blind test … que des sourires et des rires (un peu de compétition quand même 🙂 )
Après une lonnnngue nuit, nous commençons la journée par un petit entrainement sportif, puis enchaînons avec les projets personnels des loulous : réalisation de tawashi, petite éponge écolo fabriquée en chaussettes, réalisation d’un liquide vaisselle, atelier écriture pour répondre au groupe de louveteaux de Lyon avec lesquels nous correspondions, ainsi que l’organisation d’une surprise par les vieux loups (les plus vieux louveteaux du groupe).
Il est 14h, la fin du weekend approche… c’est à ce moment que débarquent 5 personnages inconnus au bataillon : un samouraï, un homme d’affaire, un cow-boy, ainsi qu’une tigresse et un léopard.
Ils sont venus nous chercher pour sélectionner la meilleur équipe pour participer aux jeux olympiques intergalactiques. Pour cela, il faut réussir des épreuves d’adresse, de force, de coopération !
Déjà la fin ? À très vite, dans une semaine on continue l’aventure…