Toujours motivés malgré le vent qui souffle, nous entamons le weekend avec l’arrivée de deux nouvelles responsables parmi nous, Zoé et Karagan, au top pour continuer l’année 🙂
L’écologie, les questions environnementales, le réchauffement climatique, le bien manger … sont au cœur de notre projet d’année. Nous commençons donc le weekend par un grand jeux autour de ces problématiques, entre des combats d’idées, des jeux d’entraide, d’évolution. Nous rions tous ensemble !
Après manger, nous retrouvons l’univers de Claude Ponti. Ce soir, nous sommes à la recherche du grand méchant, car il a pris la joie de vivre aux poussins ainsi que leur permis de rigolade. Attention, il se cache dans la forêt. Avec beaucoup de courage et de persévérance, nous avons enfin réussi à reprendre tous les permis de rigolade à la méchante kontrôleuse de kastatroffe et nous rentrons vite au chaud pour une soirée réconfortante : des chamallows et une histoire nous attendent au coin du feu.
Le lendemain matin, nous présentons notre charte sur le thème de « il en faut peu pour être heureux » à nos nouvelles responsables !
Puis rebelote, nous retrouvons notre ami l’explorateur car nous voulons désormais rendre les permis de rigolade aux poussins ! Mais effrayés par la récente venue de la méchante kontrôleuse, ils refusent de rencontrer n’importe qui. À notre tour de passer une série de petites épreuves par sizaine pour tester notre mémoire, notre sens de l’observation et notre esprit d’équipe.
Ainsi, après avoir notamment dessiné une carte de Beaumarchais et joué au memory en équipe, nous rejoignons l’explorateur. Tous ensemble, nous appelons le chef des poussins de toutes nos forces : Blaise, le poussin masqué arrive et nous pouvons enfin lui rendre leur bien, victoire !
Le weekend se termine déjà, nous faisons quelques jeux tous ensemble pour finir en folie ! Tous très fatigués mais avec un sourire jusqu’aux oreilles, nous tous hâte de nous retrouver !