Les louveteaux ont fait connaissance d’Oreille luisante, frelon fripon et loutre intrépide.
Les petits indiens leur ont fait visiter leurs coins sizaines qu’ils ont aménagé avec enthousiasme, en fins connaisseurs de la vie au grand air.
Les sizaines elles s’appellent les loutres foudroyantes, les loups flamboyants, les Ocelot’range et les condors indomptables.
Les petits indiens ont reçu la visite d’un stagiaire de la compagnie américaine de chemin de fer, la future Amtrack ! Il est venu faire en repérage pour le tracé de l’itinéraire du train à travers les grands espaces de l’ouest. Il a été impressionné et séduit par la culture indienne !
Les grands chefs indiens ont commencé à parler de la promesse aux jeunes louveteaux.
Nos amis les poux ont malheureusement fait irruption sur le lieu de camp et l’après-midi lessive s’est transformée en après-midi shampoing/lessive. Tout le monde a bien été épouillé et l’épisode est clos. Ce sont les aléas de la vie dans l’Ouest américain… Peut-être est-ce dû à la présence de quelques bisons laineux et mal coiffés dans les parages !
Temps calme… avant un prochain départ en exploration vers les sources du Missouri, à la recherche d’un passage vers la Snake river et l’océan Pacifique ?
Chers parents : les lettres et autres cartes postales de la Côte Est ou d’Europe sont les bienvenues ! Les petits indiens sont friands de nouvelles du monde des visages pâles. N’hésitez pas ! Pour un modeste timbre, le Poney Express se charge d’acheminer vos délicieuses missives aux confins du Dakota et jusque dans le Wyoming !
Ils sont impressionnants !