La progression du chemin de fer vers l’Ouest menace la forêt des indiens. que faire pour éviter sa destruction ? Par chance, les petits indiens ont appris que le Président des Etats-Unis était sensible à la cause des arbres, d’autant que celui-ci a bien vu l’intérêt qu’il y avait à développer une pharmacopée à partir d’essences de végétaux pour soigner moultes maladies.
Les louveteaux sont donc partis dans la forêt primaire recenser toutes les essences d’arbres ayant une vertu médicale, dans le but de produire un grand herbier permettant de classifier ces végétaux et de convaincre le Président de détourner le chemin de fer.
Les petits Indiens
Les moyens indiens
Et les grands Indiens
Les voilà partis sur les sentiers sillonnant ce monde sauvage dont la beauté des paysages n’égale que l’immensité de son territoire.
Ils éprouvent probablement le même émerveillement devant tant de splendeur que le célèbre écrivain français – Chateaubriant – leur contemporain de l’époque dans laquelle ils sont plongés et qu’ils ont dû croiser en train de rédiger son manuscrit d’Atala et de René. Peut-être les a-t-il même interrogés !