Bonjour à tous !
Notre pré-camp touche à sa fin et nous nous réjouissons de voir arriver nos 23 louveteaux sur ce terrain encore bien calme !
La météo fut un peu capricieuse pour nos installations mais vos enfants viendront avec le soleil : il devrait faire un temps merveilleux ce week-end.
Courses faites, table, vaisselier, douches, titas et marabouts montés, nous vous attendons demain avec impatience ! 🙂
Vendredi 14 juillet
Bonjour à tous !
Deuxième jour du camp, voilà les premières nouvelles !
Le voyage aller s’est déroulé sans encombre, les enfants ont investi le lieu de camp avec grand plaisir.
Après s’être installés dans les tentes et un bon diner autour de la table ronde, ils ont rencontré Merlin, Archimède et Hyguerne qui leur ont raconté leur histoire. Ces derniers les ont recrutés pour les aider dans leur quête : rétablir la paix entre le royaume des fées et celui des chevaliers.
Aujourd’hui, construction de bancs par sizaine et grand jeu sur la consommation d’eau.
Le soleil brille et les enfants sont en pleine forme !
Mardi 18 juillet
Nous vous saluons, messires et gentes dames !
Tous les chevaliers de notre royaume sont bienheureux et se portent à merveille ! Ils enrichissent leurs connaissances et se dépensent jusqu’à la tombée de la nuit !
Ils ont appris à classer les fruits et les légumes selon les saisons et cela leur a beaucoup plu. Ils ont également terminé leurs coins sizaines, et hier ils ont eu du temps pour laver leurs guenilles.
Par ailleurs, ils sont parvenus à entrer dans le royaume des fées avec l’aide d’Arthur, notre nouveau roi. Ils ont trouvé son épée Excalibur.
Ils partent demain en explo sur leurs fidèles destriers à roues. La météo est toujours clémente, nous avons bien chaud.
Prenez soin de vous ! Nous prenons soin de vos preux chevaliers !
A très vite !
L’équipe de responsables
Oyé, Oyé !
De retour de leur périple les ayant conduits jusqu’au fameux domaine du Puy du Fou, nos jeunes chevaliers ont retrouvé ce soir leur tente, un peu fatigués certes mais des étoiles plein les yeux !
Périple à vélo de 30 km, 40 km ou 50 km (x2 pour le retour !), combats de chevaliers, jeux du cirque romain et combat de vikings étaient au cœur de ces 3 jours d’explo intenses.
Et comme une telle aventure ne saurait être complète sans quelques imprévus, nos petits guerriers ont dû faire face à des averses éparses durant leur trajet mais heureusement, munis de leur k-way, casques et gilets jaunes, ils ont continué à pédaler sans flancher.
Nous sommes très fiers de ce qu’ils ont accompli et nous ne voyons pas le temps passer !
Tous les enfants sont en bonne santé, toujours plein d’énergie et nous sommes tous très heureux !
A très vite !