Chers parents, éclaireuse, éclaireur, louvette, louveteau, aînée, aîné,
Nous espérons, et que le confinement n’est pas trop difficile.
Malgré l’éloignement et la suspension des activités habituelles, les réseaux sociaux nous permettent de continuer le scoutisme… d’une autre façon.
Se mettent en place des liens afin de jouer, s’entraîner…
Éclaireuse, éclaireur, louvette et louveteau, aînée, aîné, tu peux :
– Envoyer des dessins ou des mots simples qui seront transmis aux personnes âgées et isolées. desmotsdessin@eeudf.org
Nous aurons une attention particulière pour partager cela avec nos anciens et anciennes membres de l’association qui ont toujours plaisir à recevoir des pensées de personnes qui comme elles et eux portent un foulard scout. Nous partagerons cela également avec les personnes âgées et isolées des réseaux protestants qui sont en confinement dans leur résidence médicale ou sociale.
– Partir en exploration avec L’Explorêve. C’est un grand jeu virtuel pour les jeunes scouts, guides, éclaireuses et éclaireurs. Il est pensé pour des jeunes de 11 ans et plus, mais peut être joué par qui le souhaite. Il est prévu en plusieurs étapes, sur plusieurs semaines.
– Découvrir l’autre à travers le monde entier. La plateforme Postcrossing permet d’envoyer des cartes partout sur Terre, découvre la culture, des personnalités à travers ce site. C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des scouts d’autres pays et d’échanger des cartes (de vraies cartes postales !) et nos cultures à travers ce biais.