Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tobias allume la lumière de la paix à Bethléem

Le 17 décembre une délégation d’Éclaireuses et d’Éclaireurs Unionistes de France et de Scouts et Guides de France, reviendront de Vienne pour diffuser la Lumière de la Paix de Bethléem partout en France.  Cette Lumière a vécu son premier voyage grâce à Tobias Flachner qui s’est rendue dans la grotte de nativité à Bethléem. 

 Nachrichten.at nous raconte ce voyage :

L’article original est ici : Tobias entzündete Friedenslicht in Bethlehem

Âgé de douze ans, Tobias Flachner, membre la communauté « Douce nuit » à Hochburg-Ach dans la région de Braunau, a allumé la lumière de la paix de l’ORF (télévision autrichienne équivalent de France télévision) dans la grotte de la nativité de Bethléem.

Tradition de Noël de l’ORF de Haute Autriche   ce geste commémore depuis 31 ans, dans toute l’Europe le message de paix qui fut annoncé à Bethléem par la naissance du Christ.

« Nous montrons avec cette tradition de Noël, que nous croyons en la paix et que ous souhaitons la paix aux homes de la terre entière. »souligne Kurt Rammerstorfer le directeur local de l’ORF.

Allumer la lumière de la paix a été pour Tobias Flachner un grand événement. Ce fils de pompier des bords de l’Inn (rivière autrichienne) a été accompagné dans la grotte par un père grec-orthodoxe. « C’était très excitant. En plus je m’imaginais la grote de la nativité bien plus grande » a dit Tobias, nous décrivant sees impressions.

Avec le soutien de Austrian Airlines, la lumière de la paix de l’ORF de Bethléem a été apportée en Autriche. Pendant le vol, le lumineux symbole de Noël était placé dans un contenant spécial, résistant au feu.

Le 2 Décembre, Tobias Flachner présentera la lumière de la paix ORF venue de Bethléem à un public d’un million de personnes à la télévision dans une émission en eurovision intitulée «  l’avent des 100.000 lumières » avec Florian Silbereisen (20h15 sur ORF2).

Le moment clef sera cependant le 13 Décembre avec la transmission de lumière de la paix ORF venue de Bethléem au Pape François. Le saint père recevra le symbole de la paix de Noël dans le cadre d’une audience générale sur la place Saint Pierre à Rome.

1870277_grundtext-561-630w_1q6EkA_wueBGN

Si vous souhaitez vous diffuser la Lumière de la paix .