La pluie s’est invitée sur les camps, et le soleil peine à montrer son nez ? Qu’à cela ne tienne, il est possible de rivaliser d’imagination pour que le mauvais temps soit juste un aléa, pas un trouble-fête. Juliette, de retour de visite de camp, vous donne quelques astuces et idées qui, à défaut de vous réchauffer, vont vous donner chaud au cœur.
Time’s up, pictionary, loup garou, lecture de contes, chants, histoire dont vous êtes le héros / quête, questions pour un champion, jeux de cartes, jeux de société, cadavre exquis, jeux avec les mots, mimes, apprentissage de codes, apprentissage de nœuds, shabada, jeux musicaux, karaoké… Rajoutez les vôtres !
On le sait, un mois de juillet avec un soleil plus que timide, c’est lourd. Mais si les resps n’ont pas le sourire, les enfants l’auront moins. Gardez la pêche malgré les intempéries et profitez-en pour faire des activités en petits groupes ou pour organiser des visites imprévues dans des lieux chauds/chauffés.
Si vous voyez que certaines personnes vivent vraiment mal cette période, questionnez (qu’est-ce qui te pèse particulièrement ?), discutez et inventez des moyens de vous relayer entre resps.
Rédaction : Lucille BlondéPhoto : Juliette Maupas