Suzanne Chevrel, élue présidente des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France

Elément de décoration

Communiqué de Presse

Télécharger le communiqué

 

Le conseil d’administration des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, réuni à Besançon lors de l’assemblée générale de l’association les 26 et 27 janvier 2019, a élu Suzanne Chevrel, 24 ans, présidente.

Diplômée d’une école d’agronomie, elle devient à 24 ans la plus jeune présidente de l’histoire du mouvement, fondé en 1911. Elle succède à Pierre Msika, président depuis janvier 2016. Son mandat touchant à sa fin, il quitte ainsi le conseil d’administration de l’association.

Photo : portrait de Suzanne Chevrel

Après un parcours classique dans l’association pendant son enfance (louvette, éclaireuse puis aînée), Suzanne Chevrel s’est engagée bénévolement comme responsable puis directrice dans le groupe local de Vélizy (78). Elle a également été de nombreuses fois formatrice pour des stages de BAFA et BAFD. En 2016, elle s’engage dans la région Yvelines comme administratrice et entre au bureau en 2018 comme vice-présidente.

Les 24 membres du conseil d’administration ont également élu l’ensemble de l’équipe qui compose le bureau de l’association. Alexis Guerit devient vice-président, Roxane de Pol secrétaire, Julien Rol-Malherbe trésorier et Colin Maheu trésorier adjoint.

Les membres du conseil d’administration sont chargé·e·s de la mise en œuvre du projet de l’association. D’horizons divers, de tous âges, issu·e·s des quatorze régions qui composent l’association, elles et ils sont garant·e·s de l’intégrité financière de la structure et de son indépendance et définissent ensemble ses grandes orientations stratégiques.

 

50732342_380727656064253_2304719089286774784_n

Le nouveau bureau des EEUdF, de gauche à droite : Alexis Guerit (Vice-président), Julien Rol-Malherbe (Trésorier), Suzanne Chevrel (Présidente), Colin Maheu (Trésorier adjoint) et Roxane de Pol (Secrétaire).

 

Contact presse :

Envoyer un mail à Paul Manguy, responsable communication

Télécharger le communiqué

 

Revenir aux articles