Le 17 décembre 2017, une délégation d’Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France et de Scouts et Guides de France a participé à l’événement de la Lumière de la Paix de Bethléem. Cette Lumière a vécu son premier voyage grâce à Tobias Flachner, 12 ans, qui s’est rendue dans la grotte de nativité à Bethléem. Après une grande cérémonie oecuménique à Vienne où Tobias a transmis la Lumière à notre délégation, elle a ensuite voyagée vers la France.
La Lumière a ensuite poursuivi son chemin en France grâce à notre délégation scoute. Lucie, éclaireuse et Olivia, caravelle était de la partie : “la cérémonie a réuni des scouts du monde entier. Nous avons pu découvrir la diversité du scoutisme et voir que cette Lumière est un vrai symbole de Paix partout dans monde.”
Au-delà des cérémonies phares de Bordeaux, Marseille et Paris, vous avez été plusieurs milliers à partager ce symbole de paix. Nous remercions ici chaleureusement, Céline Miclet, Marc Schaefer et Chrystel Rahari qui ont porté le projet pendant plusieurs années et qui ont permis à ce qu’il prenne toute son ampleur nationale.