Nous nous sommes retrouvés une trentaine de personnes louveteaux, éclais et parents à Junas le 19 février 2017 pour une opération ramassage des sarments et conception de fagots de 9h 30 à 12h30.
Cette opération fait partie d’un ensemble d’actions que nous allons mettre en place durant les 18 mois qui viennent pour réduire les coûts du camp de Groupe Local en Hollande en août 2018.
Merci à Laurence qui a contacté une famille de vignerons de Junas, en leur demandant s’ils pouvaient nous donner les sarments de leur vigne afin que nous allions les ramasser pour faire des fagots et les vendre. Habituellement, les sarments sont broyés par les vignerons pour faire de l’engrais.
Pour les EEUDF, cette famille a fait une exception et nous a laissé les sarments de 2 de leurs vignes à condition d’aller les récolter avant le 1er mars. Nous avons ramassé un quart des sarments de la 1ère vigne et confectionné une centaine de fagots que nous stockons pour l’instant à la Pépinière Quissac à St Etienne d’Escattes. Merci à eux !
Nous devons maintenant les vendre à notre entourage, connaissance, voisins,… sachez que nous avons mis une annonce sur le bon coin également.
Concernant le prix, ce sera par lot : 10€ les 3 gros ou 10€ les 4 petits. Et oui ! Ils n’ont pas tous les mêmes dimensions et il y en a des très gros !!!
Si vous souhaitez en prendre pour les revendre, contactez-nous par mail : eeudfcalvisson@gmail.com
Si l’opération se révèle être un succès, nous pourrons la renouveler l’an prochain avec un plus grand nombre de fagots.
La matinée s’est achevée par un petit apéro-repas sous le soleil.
Merci à tous.