En ce samedi 19 janvier 2019, nous avons eu le plaisir de retrouver tous nos soutiens à la salle des fêtes de Souvignargues afin de leur présenter le reportage, témoignage de notre projet aîné.
Lors de cette soirée, la Branche Cadette et la Branche Moyenne du groupe ont également projeté le film de leur camp en Hollande.
Nous avions fait le pari de réaliser un documentaire non moralisateur pour sensibiliser aux divers enjeux liés au braconnage, et sommes donc partis un mois en Bolivie entre juillet et août 2018 afin d’en filmer une partie. Sur place, nous avons été bénévoles pendant deux semaines au sein de l’association CIWY qui recueille des animaux braconnés. Au quotidien, nous nous occupions de leur bien-être et avons interviewé plusieurs membres permanents. Nous avons ensuite profité du temps sur place pour découvrir les paysages merveilleux du sud du pays, puis nous sommes allés à la rencontre des scouts de Los Robles de La Paz avec qui nous avons échangé sur nos pratiques respectives. À notre retour, nous avons questionné certains acteurs de la protection de la faune de notre région dans le but de mettre en avant leurs actions (Goupil Connexion, La Maison des Vautours).
Ce fut, pour nous, une vive émotion que de dévoiler en avant-première à toutes les personnes qui nous ont encouragé le fruit de notre travail. La réception fut chaleureuse et nous sommes heureux de vous annoncer que notre reportage arrivera bientôt, gratuitement et librement, sur notre page Facebook et sur YouTube.
Les BG de la BGB Yniphora