L’association édite des revues pour les louveteaux et louvettes ainsi que pour les éclaireuses et éclaireurs. Après un long moment de pause, cette nouvelle année est l’occasion de redonner une dynamique à ces deux journaux !
Kotick t’appelles !
Kotick, le phoque-reporter bien connu de tous les responsables de la branche cadette (8-12 ans) est aidé dans sa mission par un comité de rédaction bénévole qui a besoin de ton renfort.
Rédacteur·rice en chef
Pro de la pédagogie des louveteaux et louvettes, tu as aussi l’âme d’un·e leader ! Soutiens Kotick (plus souvent sur la banquise que derrière son clavier 🤫 ) dans la coordination de l’équipe de rédaction.
En lien avec la Commission Branche Cadette (pour la cohérence éditoriale) et avec le responsable de la communication de l’association (qui s’occupe de toutes les relations avec les prestataires externes), tu as pour mission d’animer le comité de rédaction bénévole. Tu l’organise et tu rappelles les échéances à tes co-équipiers·ères, tu veilles à la cohérence de l’ensemble et bien sûr, tu peux mettre ta patte (de loup ?) sur un certain nombre d’articles.
Rédacteur·rice
La pédagogie de la BC, c’est ta passion ! Et comme il se trouve que tu aimes bien raconter des histoires, inventer des jeux, aider Érénée à écrire (avec ses pattes de colombe, c’est compliqué…) : rejoins l’équipe du journal !
Dans une équipe de 5 ou 6 personnes, tu rédiges des articles régulièrement dans l’année après avoir participé à la réunion du comité de rédaction où vous avez décidé du contenu avec le·la rédacteur·rice en chef.
Avoir un bon réseaux de meutes sous le coude est un plus, pour aller à la pêche aux témoignages !
Organisation et charge de travail
Kotick parait 3 fois par an.
Pour chaque numéro :
- 1 comité de rédaction (en visio)
- 12 articles à se répartir
- Environ un mois pour écrire
- 2000 louveteaux et louvettes qui comptent sur vous 💛
Bivouac attend la relève !
Le journal des éclaireuses et éclaireurs ne paraît plus depuis 3 ans déjà… Comme un·e éclai, il fait un temps calme dans son hamac mais est prêt à repartir grâce à une bonne équipe de bénévoles !
Rédacteur·rice en chef
Tu connais les emplacements des couleurs par cœur sur l’insigne « nœud de carrick » de la BM (ou presque) : pas de doute, Bivouac a besoin de tes compétences pour relever ce défi !
En lien avec le responsable de la communication de l’association (qui s’occupe de toutes les relations avec les prestataires externes), tu as pour mission d’animer le comité de rédaction bénévole. Tu l’organise et tu rappelles les échéances à tes co-équipiers·ères, tu veilles à la cohérence de l’ensemble et bien sûr, tu peux participer à un certain nombre d’articles.
Rédacteur·rice
Et si la perle qu’on attendait, c’était toi ? Il paraît même qu’on t’a trouvé dans le trésor de la guilde ! Rejoins l’équipe du journal et remet Bivouac en route !
Dans une équipe de 5 ou 6 personnes (🤞), tu rédiges des articles régulièrement dans l’année après avoir participé à la réunion du comité de rédaction où vous avez décidé du contenu avec le·la rédacteur·rice en chef.
Reste en contact avec les unités que tu connais, tu vas avoir besoin de ton réseau d’éclais !
Organisation et charge de travail
Bivouac aimerait bien paraitre 3 fois par an.
Pour chaque numéro :
- 1 comité de rédaction (en visio)
- 12 articles à se répartir
- Environ un mois pour écrire
- 1700 éclaireurs et éclaireuses qui vous attendent
N’hésite pas à en parler à tes amis·es, on recrute des équipes !
Pour postuler, tu peux envoyer un mail à Paul et Luna, respectivement responsable et assistante de la communication des EEUdF : paul.manguy@eeudf.org et luna.bouvard@eeudf.org