Toujours en lien avec les chantiers portés par la Commission Recrutement et Valorisation (CoReV) sur la future stratégie d’ouverture et en lien avec les différends camps « ouverture » qui s’organise un peu partout sur le territoire, le pôle développement expérimente lui aussi un camp cet été !
De nombreux acteurs ont répondu à l’appel avec Dalip Hugon (animateur jeunesse de l’église protestante unie de France), Vincent Tomasini (animateur territorial au pôle développement), Paul Wat (service civique « scoutisme pour tous »), Marine Felix (membre de la CoReV ) et l’équipe locale d’Hausbergen !
Tous ces acteurs s’engagent à faire camper la meute d’Hausbergen (BC en consolidation), la nouvelle meute de Strasbourg ainsi que des jeunes issues de deux associations de jeunesse et d’accueils de migrants strasbourgeoises (L’étage, Antenne).
Le camp se déroule du 21 juillet au 3 août avec comme objectif de faire découvrir le scoutisme à ces jeunes de tous horizons à la Schildmatt, base de plein air en Alsace-Lorraine soutenue par l’amicale des anciens EU de la région !
Nous leur souhaitons bon camp !