Tours : La pédagogie unioniste n’a plus de secret pour eux !

Le samedi 29 mai, les responsables de la branche cadette et de la branche moyenne du groupe de Tours se sont retrouvés pour discuter du fonctionnement du groupe local et réfléchir ensemble à la rentrée prochaine.

Cette rencontre a été l’occasion pour l’équipe régionale et l’équipe nationale de les accompagner dans une transition entre d’anciens responsables et des nouveaux responsables. Pour cela, ils ont débuté par un rapide bilan de l’année écoulée puis par une présentation des différents outils pédagogiques de chaque branche.

Des responsables de Tours

Qu’est ce que la MSU, le Révélateur de talents et le carnet d’aventure ?

Les connaisseurs ont pu transmettre leurs savoirs aux débutants et les débutants ont pu découvrir et mieux appréhender les différents outils (tels que des livrets, des carnets de chant, des jeux…) dont chaque responsable a besoin pour encadrer et faire vivre le scoutisme aux jeunes.

Ces quelques documents n’ont maintenant plus de secret pour ces nouveaux responsables. Même les “moins” nouveaux ont découvert ou appris de nouvelles choses !


Si toi aussi tu aimerais que l’équipe régionale de ta région ou l’équipe nationale vous rende visite pour discuter de pédagogie ou de la pérennité de ton groupe local, n’hésite pas à les contacter (ton équipe régionale selon ta région et/ou le pôle activité du secrétariat national).


Rédaction : Flora, animatrice territoriale
Photo : Pierre-Jean Divet, équipier régional développement et communication en région Phare Ouest