Association protestante de scoutisme ouverte à tous, reconnue d’utilité publique, membre du Scoutisme Français, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) rassemblent environ 4 500 enfants et 1 500 responsables et cadres bénévoles dans une centaine de groupes locaux en France. Notre mission est de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la société selon les principes et les méthodes du scoutisme. Bien que centenaire, le projet du scoutisme est toujours aussi innovant et performant. Nous souhaitons donner à toujours plus de jeunes la chance de vivre cette expérience unique d’une pédagogie active, dynamique et structurante.
Contexte du poste :
Les EEUdF ont adopté une stratégie de croissance pour les années 2015 à 2020. Cette stratégie vise à favoriser le développement de l’association par un travail de renforcement qualitatif global sur trois axes : la visibilité externe, la proposition pédagogique et les partenariats associatifs. Au cœur de cette stratégie figure le recrutement, la valorisation et la mobilisation de bénévoles. Dans ce cadre, les EEUdF proposent un poste d’ animateur.trice territorial d’accompagnement et de création de groupe au sein du pôle Bénévolat-Développement de l’association.
Missions principales :
L’animateur.trice territoriale.e contribue à la bonne mise en œuvre du plan d’action du pôle développement-bénévolat en lien avec la stratégie de croissance de l’association et contribuant à la création et à la consolidation de groupes locaux sur tout le territoire.
Adresser CV et lettre de motivation uniquement par email à
maxime. jean@eeudf. org
Lien pour la fiche de poste: Animateur territorial