On campe, on chante, on joue, on mange… Et plus on est nombreux·ses, plus on rit ! En avril, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes se mobilisent pour accueillir toujours plus de membres : à nous de jouer !
Nos activités ont repris à plein régime, après deux années contraintes par la pandémie de Covid-19. Ces deux années ont renforcé notre conviction que le scoutisme est une chance à offrir au plus grand nombre d’enfants possible.
Bien sûr, il n’y a pas de formule magique, mais une technique toujours aussi efficace. Invitons des copains, des copines, des camarades de classe, des amis étudiants·es, des collègues de travail à venir découvrir cette aventure unioniste et son projet !
Chaque responsable, chaque groupe local et chaque région est invité·e à participer à Mission Exploration, le défi qui rythmera le mois d’avril et tous ceux à venir !
Dans mon unité
Vous organisez un week-end en avril ou au printemps ? Proposez aux familles et aux enfants d’inviter un·e personne supplémentaire (dans la limite de vos capacités d’encadrement bien sûr).
Vous manquez d’un·e responsable ? Et si c’était l’occasion d’inviter cet ami qui s’intéresse toujours à vos retours de camps ? Ou cette collègue qui cherche un engagement qui a du sens ?
Pour vous accompagner dans la démarche Mission Exploration, plusieurs pistes et conseils ont été rassemblés dans un livret.
Comment organiser Mission Exploration ?
Des lots d’invitation à compléter vont être envoyés aux Responsables d’unités, aux CGL et aux régions, accompagnés du livret de conseils. Le Secrétariat national se charge de l’envoi (un lot de 10 invitations par tranche de 10 enfants inscrits · es dans l’unité).
Cette invitation permet à l’invité·e qui la complète et la remet à l’équipe de responsables de bénéficier gratuitement de l’assurance de l’association, pour la première activité.
Les invitations seront disponibles à la commande dans les semaines qui viennent, sur le site de la Boutique du Scoutisme.