Lors du Grand Coup organisé par la région au domaine de la Choquette nos éclais et louveteaux (ettes) ont dû affronter une crise jamais vécue auparavant.
Bienvenue à Dystopia, nous sommes en 2080 et notre pays subit une crise majeure. Le pays a versé ses derniers fonds à l’organisation de LAUBE (le Laboratoire Agronome pour Un Bel Espace).
Louveteaux (ettes) et éclais, employés de LAUBE, sont envoyés là où tout a commencé, Apissibeille. Ils retrouvent des tournesols abîmés, des habitants faibles, des abeilles et leur reine Maya VII malades !!!
Apissibeille base son agriculture sur le miel de tournesol. Le maire, Michou, a signé un contrat d’exclusivité d’exploitation des terres chez MIELCORP mais l’état d’Apissibelle se dégrade de plus en plus vite.
MAIS QUE SE PASSE-T-IL ? QUE DEVRONT-ILS FAIRE POUR AMÉLIORER LA SITUATION?
Nos chers employés de LAUBE vont se répartir le travail:
les louveteaux (ettes) seront auprès de Maya VII et verront l’étendue des dégâts tandis que les éclais, eux, vont se renseigner auprès des agriculteurs et leur apporter de l’aide.
Les louveteaux (ettes) constatent que Maya VII est complètement découragée: elle ne veut ni construire de ruche, ni fabriquer du miel. Leur mission: faire comprendre à Maya VII que les abeilles sont des fées du miel.
Les éclais, quant à eux, ont pour mission de trouver des éléments permettant de comprendre la situation et de savoir comment améliorer les conditions de vie des abeilles et pour cela ils vont infiltrer MIELCORP.
Après avoir convaincu la reine des abeilles, les louveteaux (ettes) se sont aperçus que les ruches sont envahies de pesticides, donc ils décident de les éradiquer pour que Maya VII puisse fabriquer le miel de tournesol dans de meilleurs conditions. Quant aux éclais, ils décident de construire des hôtels à insectes, des substituts aux ruches pour nos abeilles modernes.
CATASTROPHE !!!!
Après tous ces efforts, nous apprenons que Maya VII n’a jamais pu apprendre la recette du miel. Et d’après les informations des agriculteurs d’Apissibeille, l’entreprise MIELCORP détiendrait la recette du miel !
Les louveteaux ont donc pour but de récupérer la recette à MEILCORP. Pendant ce temps les éclais profitent du crépuscule du mois de mai, sous la pluie, pour jouer au mauvais agriculteur, c’est à dire au loup garou.
Une fois les informations récupérées, les éclais ont préparé un rap et une mini chorégraphie, apprise par les louveteaux (ettes), qui doit permettre à Maya VII de rétablir l’ordre à Apissibeille. Suite à leurs efforts, le maire Michou, résilie son contrat avec MIELCORP et vit maintenant en paix avec les agriculteurs et les abeilles de la région.
Grâce à tous leurs efforts MAYA VII peut faire du miel, rétablir l’écosystème et le beau temps à Apissibeille.