Alexandra, Tia-Tosy et Paul, respectivement éclaireuses à Cachan (IdFSE), Phénix (IdFSE) et éclaireur à Bois-Colombes (Val de Seine-Normandie) nous racontent leur camp d’été jumelé !
- Cet été, les éclais de Phénix, Cachan et Bois-Colombes ont campé ensemble, comment avez-vous vécu ce jumelage ?
Alexandra
Ce jumelage n’était pas mon premier mais mon deuxième, mais il m’a tout de même marqué ! J’ai pu rencontrer du monde, et apprendre de nouvelles choses comme le rôle de co-pilote. Je dirais que l’ambiance de ce camp était plutôt bonne, je connaissais déjà certains éclais de Phénix plutôt sympathiques, et j’ai pu facilement me lier d’amitié avec certains éclais de Bois-Colombes car ils sont très chaleureux et avenants !
J’ai participé à mon premier pré-camp en tant que co-pilote durant lequel j’ai retrouvé les autres pi-copi de Bois-Co et de Phénix ; dès le départ, grâce à eux, j’ai été très à l’aise !
Paul
Personnellement, ce n’était pas mon premier jumelage, mais le fait d’être jumelé à deux autres unités était très différent. L’ambiance était super, j’ai beaucoup aimé.
Tia-Tosy
C’était mon premier camp éclais et il était super. Les éclais de Cachan et de Bois-Colombes étaient très sympas, j’ai pu me faire beaucoup d’amis. Les resps ont été top du début jusqu’à la fin.
- Racontez-nous un peu le déroulé du camp …
Paul
Le lieu de camp était à quelques kilomètres de Vermenton, mais en réalité, nous étions dans un sous-marin de la NAWA pour expérimenter et savoir si la vie sous l’eau est possible. Nous avons tourné une vidéo expliquant ce que nous y faisions, colmaté des failles à la suite d’une attaque de poules, mais aussi débattu à propos du voyageur clandestin : un canard. C’était tous des moments drôles et intéressants, les actis étaient top !
Tia-Tosy
Le lieu de camp était très bien malgré la pluie ; heureusement qu’il y avait un bâtiment en dur pour qu’on puisse s’y réfugier quand il pleuvait trop. J’ai bien aimé le folklore : nous étions dans un sous-marin de la NAWA dans le but de savoir si la vie sous la mer était possible. Les activités étaient cool même s’il y avait pas mal de boue à cause de la pluie pendant un moment. Mon activité préférée a été le concours de cuisine mais j’ai plein d’autres bons souvenirs.
Alexandra
Le lieu de camp était super bien, même si la pluie et la boue était très présentes durant la première semaine. Le folklore était très amusant, nous étions à bord du sous-marin de la NAWA et aidions le Capitaine et son équipage en tant que stagiaires ! Les activités étaient assez diverses et variées. Ce que j’ai le plus aimé c’est le Concours de cuisine entre équipes, qui était vraiment drôle !
3) Quel a été ton moment préféré pendant le camp ?
Tia-Tosy
J’en ai plusieurs mais je pense que c’était l’explo car c’était ma première en tant qu’éclaireuse et ma promesse car c’est un moment important dans la vie d’éclaireuse.
Alexandra
J’ai plusieurs moments préférés mais celui qui m’a le plus marqué, c’est ma première explo ! Comme on était peu dans mon équipe à avoir fait des explorations, on ne savait pas trop comment lire la carte et c’était amusant car quelquefois on pensait arriver au bon endroit mais finalement nous étions à l’opposé. J’ai beaucoup apprécié aussi, car j’ai pu voir des beaux paysages de champs et de fleurs qui changent de la ville. !
Paul
C’est très difficile à dire. Je pense que sentimentalement ça a été ma promesse, que j’ai ressenti le besoin de faire pendant ce camp et c’était vraiment génial, mais en termes d’actis qui concernent tout le monde, le concours de bouffe qui a été assez révélateur pour moi.
4) 2 mois après le camp, on s’est retrouvés pour une sortie commune, qu’en avez-vous pensé ?
Alexandra
J’ai été frappé par la nostalgie juste après le camp, alors c’était vraiment génial de pouvoir revoir tout le monde et encore accompagnés de la pluie (un sentiment de déjà vu ahah) ! Bien évidemment que j’aimerais refaire des choses avec ces deux unités, ce camp était vraiment bien et ce que j’ai pu en retenir est positif ! Pour cette nouvelle année, j’aimerais être plus investie dans mon rôle de co-pilote.
Tia-Tosy
A la fin du camp, quand il fallait qu’on se sépare, je me suis dit « Quoi ! Déjà ! » je n’avais vraiment pas vu le temps passer. Pendant les vacances j’ai souvent pensé au camp en me disant » C’était tellement bien ». L’idée d’une sortie ensemble 2 mois après le camp est géniale car on a pu se retrouver, évoquer des bons souvenirs du camp, et prendre une revanche sur un jeu qu’on a fait pendant le camp malgré la grosse pluie qu’on s’est prise.
Paul
Cette sortie était vraiment géniale, on a pu revoir (presque) tout le monde, prendre sa revanche à une acti du camp sous la pluie (il pleuvait vraiment énormément), ça me plairait beaucoup de refaire des sorties comme ça, et on a eu les albums photos, qui sont quand même vachement classe.