Le camp Nancy-Reims-Le Havre en action !

Merci à Noémie de nous enchanter chaque jour de ses aventures !

Les sizaines des elfes :

  • Constellations
  • Guêpes
  • Elfes noirs
  • Elfes des sous-bois étoilés
  • Elfes des bois

Mercredi 8 juillet :

C’est le jour du départ ! Ce matin, nous avons rendez-vous à 10h à la gare Champagne-Ardenne TGV à Bezannes pour prendre le train à 10h58. Nous sommes donc tous dans le train et nous partons. Nous avons retrouvé la meute de Nancy dans le train. Hélène descend à cette gare. Nous nous préparons pour changer de train. Il arrive et nous nous installons à l’étage. Maintenant, c’est l’heure du pique-nique que nous partageons et chacun s’occupe pendant deux bonnes heures. Nous sortons du train et entrons ensuite dans le bus. Après 30 min de route, nous arrivons donc dans une jolie ferme. Nous déchargeons les sacs et nous rencontrons le chef de camp.

Pour arriver au camp, il faut marcher un petit peu. Le terrain se compose de deux camps : le camp du fond abrite Lille et Maubeuge et notre camp, le premier, abrite Nancy-Reims-Le Havre. Nous avons fait le tour du camp pour se repérer. Nous avons joué à Lucky-Luke, fait un bulldog et un amounda. Ensuite, nous nous sommes installés à table et avons mangé de la semoule avec de la ratatouille en plat et de la crème de marrons avec du fromage blanc. Avant de faire notre vaisselle, la reine des elfes et son peuple sont venus nous remercier d’être venus. Nous avons fait notre vaisselle et avons chanté avant d’aller se coucher.

Jeudi 9 juillet :

Ce matin 7h30, tout le monde était réveillé. Nous avons dû ranger nos affaires dans nos cagettes car une inspection surprise est prévue dans la journée. A 8h25, le petit-déjeuner est ouvert ! A 9h30, tout le monde s’est brossé les dents et a terminé de ranger ses affaires. Nous avons couru pour nous échauffer un peu. A 10h, le RAS a été sifflé. Les sizonniers ont été appelés : Tosca et Tobias, Noémie et Léna, Léandre et Juliette, Aélia et Hugues, Marika et Théo. Ensuite, on choisit les autres de la sizaine mais les resps feront des changements. Nous avons ensuite donné des idées pour la charte du camp. Nous avons maintenant une belle charte ! Nous avons ensuite mangé du thon avec ou sans mayonnaise en entrée, de la purée de pois cassés avec des carottes et des abricots en dessert. Maintenant, c’est temps calme : les garçons jouent au poker, les filles discutent ou écrivent des lettres.

L’inspection tant redoutée des marabouts s’est bien passée : ouf !

L’après-midi, le ministre de l’intérieur des elfes et ses amis sont venus voir si nous étions de bons pisteurs. Ils avaient une liste de 10 objets à trouver en une demi-heure. Puis ils nous ont lancé un défi : nous devions retrouver une lampe magique ! Pour cela, il fallait suivre les « cheveux » des elfes. Nous sommes arrivés à une pancarte écrite en maya… Suite au prochain épisode !

Nous avons goûté et ensuite… direction les douches !! Pour le dîner, nous avons mangé du melon, des pâtes avec de la sauce tomate et de la compote avec des petits beurres. Pour la veillée, une émission sur M6 a été tournée avec nous. Le but étant de chanter, nous avons fait des groupes. Puis, direction le lit : l’extinction des feux a sonné !

Vendredi 10 juillet :

Quand le RAS (ndlr : Rassemblement) a été sifflé, nous avons fait les sizaines puis commencé à aménager notre coin sizaine. Ce midi, nous avons mangé un délicieux couscous fait avec amour et des cerises. Après le temps calme en début d’après-midi, nous nous sommes entraînés aux trois ateliers pour la thèque : un atelier pour faire des passes, un atelier pour batter et un atelier pour ramener plus vite la balle au « chien » (ndlr : le chien est celui qui réceptionne la balle en dernier). Nous avons ensuite enchaîné sur la pratique : une thèque ! La journée « cacahuète » a commencé (ndlr : le jeu de la cacahuète consiste à avoir des attentions, à offrir des petits cadeaux à une personne du camp tirée au sort. Le but est de découvrir à la fin de la journée qui est son gorille, c’est-à-dire son protecteur). Après le goûter, les douches ! Le soir, nous avons mangé des pommes de terre avec de la cancoillotte. La journée s’est terminée par une veillée loup-garou.

Samedi 11 juillet :

Ce matin, après le RAS de 10h, nous avons fait un temps « pistes », puis nous avons mangé des pâtes à la carbonara et de la salade. Avant de faire la vaisselle, Flavien est venu nous dire :

« Ce matin, les éclais du camp voisin ont détruit une tente de responsables. Pour se venger, nous avons pris les sacs (ils partent tout à l’heure) et on les a accroché à un arbre avec un filet ! »

Les éclais ne sont pas contents !!

Après le temps calme, nous avons attaqué les hobbits (le camp d’en face) car ils ont volé la lampe magique des elfes. A la fin, les elfes ont gagné et nous avons récupéré la lampe. Au repas du soir, nous avons mangé des concombres, du saumon avec de la moutarde et des pommes de terre. En dessert, c’était des abricots. Ensuite, nous avons fait une veillée chant et histoires.

Dimanche 12 juillet :

Ce matin, nous avons le RAS de 10h, une inspection des marabouts est prévue. Ce midi nous mangeons du riz avec des poireaux et une danette en dessert. L’après-midi, nous avons fait un tournoi de thèque, puis nous avons goûté. Après le goûter, nous avons continué les coins sizaines. Douche, puis nous avons mangé des tomates mozzarella en entrée, des galettes de légumes avec du bacon et un morceau de quatre-quart en dessert. Le soir, nous sommes repassés sur M6, dans une super émission où on devait mimer des scènes devant le jury.

Lundi 13 juillet :

Ce matin, un marabout garçons à réveillé tout le camp… Les resps ne sont pas contents ! Du coup, c’est inspection des marabouts. Le RAS a été sifflé et le début des olympiades a sonné ! Les elfes VS les hobbits. Jusqu’à 12h, nous avons joué et nous avons mangé ensemble du chili con carne et de la pastèque.

Après le repas, par sizaines, nous avons fabriqué un char. Pendant le goûter, trois hommes bizarres que nous ne connaissions pas sont entrés sur le lieu de camp sans permission. Mais ils ont laissé une carte du camp avec des points de différentes couleurs. Nous avons fait alliance avec les hobbits et nous avons fait des équipes pour retrouver les indices nommés sur la carte.

Ensuite nous avons avons pris les douches et nous mangé du chou-fleur avec de l’omelette à la pomme de terre et de la glace. Nous avons fait une veillée chant.

Mardi 14 juillet :

Ce matin, nous avons fait un dérouillage puis continué les coins sizaines et terminé à préparer le concours bouffe. A midi, nous avons mangé de la salade avec des merguez et des pommes de terre et des oignons, avant de terminer par un yaourt en dessert. Temps calme puis nous avons fait une prise de fanion. C’est un jeu avec deux équipes un fanion pour chaque équipe (un bâton avec un chiffon).