Pour son premier week-end de l’année, les enfants de Douai ont campé. Malgré le ciel lourd de nuages, les chants et les rires des enfants et de leurs responsables résonnent encore dans le parc de Douai.
À Douai, on n’a pas peur de camper même par temps de pluie ! Le parc du local a accueilli les retrouvailles des louveteaux et des éclaireurs à l’occasion de ce premier week-end de rentrée. Dynamisme et bonne humeur ne sont pas un vain mot dans le Nord. Au lieu de se faire mal au dos en portant les sacs et d’avancer en traînant des pieds, les enfants ont eu l’idée d’utiliser des charrettes pour transporter leurs affaires. Et hop, Hervé arrive à la rescousse, regonfle les roues et c’est parti pour une folle course jusque sur le lieu de campement ! Juste à temps pour monter les tentes ! Malgré la pluie, hop, les feux ont été allumés (coté coin d’équipe et veillée). Pendant que les éclais préparent le repas, hop, les louveteaux font de la compote avec les fruits du parc et préparent la veillée. Après un repas à l’abri, délicieux de surcroît, Hervé et Mapi ont animé la veillée. Chants, petits jeux et sourires ont empli le fond du parc de Douai. Et hop, au lit !
7h30 : réveil, dur dur ! Eh oui, ce matin les louveteaux et éclaireurs rejoignent le temple à 10h30 pour une séance de spiritualité orchestrée par le pasteur. C’est d’un bon pas que les louveteaux et éclaireurs ont regagné le temple après avoir rangé leurs affaires car le temps menace. 13h : hop, un bon casse-croûte mais la petite troupe n’a pas le temps de s’attarder car la pluie menace. L’après-midi passe rapidement entre petits jeux, réflexion sur la loi des éclais. Et hop, il est déjà 16h, heure qui signe la fin du week-end. Tous les enfants repartent en emportant souvenirs et odeur du feu de bois avec eux !
Et puis le 2 octobre, c’était l’anniversaire d’Hervé, responsable à Douai et photographe hors pair. Joyeux anniversaire Hervé !
Pour revoir les épisodes précédents, clique ICI !