Lille voyage ce week-end : direction Douai ! Les aînés et les responsables plantent les tentes et prennent un goûter à l’ombre de celles-ci.
Puis, des équipes se forment afin d’affronter les épreuves à venir…
« D’abord, nous avons dû trouver nos prénoms dans un bol. Le bol contenait un signe qui nous a permis de trouver un indice qui portait le même signe. L’indice était en fait la photo d’un des quatre resps ! Il a couru longtemps parce que tous les membres de l’équipe devaient retrouver le même resp ! » Van Out’.
Les aînés ont ensuite préparé un poulet au curry, et de la dinde autour du feu. Le feu donne tout de suite une atmosphère particulière à ces dîners.
Cette année, on va faire connaissance avec des fantômes à Lille grâce au folklore GHOST BUSTER ! On entend presque la musique du film en prononçant le mot. Evidemment, le but est de chasser des fantômes, et ça tombe bien car Julien et les éclaireurs en ont vu un !
Mode d’emploi pour chasser des fantômes : récupérer des bâtons ectoplasmiques, et les déposer dans l’antre des fantômes qui s’étaient démultipliés. Trop facile.
Après une nuit sous tente, pas si fraîche que cela, on entonne « mon ami Edouard » en cœur, suivi d’une brousse. Place maintenant à la loi et à la présentation de la nouvelle pédago avec les différents talents proposés.
L’après-midi n’a laissé aucun répit aux Ghost Busters (pas facile d’être un héros) : les policiers les empêchent maintenant de faire leur travail car ils ont fait trop de bruit. Pour leur faire comprendre, les chasseurs de fantômes ont mis tous les fantômes dans le commissariat. Ce n’était pas une mince affaire, mais, mission accomplie !
Après une thèque, et un goûter, tout le monde est rentré à Lille, des fantômes plein la tête !