" />-->

À Belfort, on refait fort !

Ça y est ! Dimanche 15 octobre 2017 a eu lieu la 2ème réunion des ainés de Belfort Duguesclin.

7

Nous nous sommes retrouvés au local de Belfort à 10h, où nous avons commencé par une activité nous remémorant les différentes étapes notre Route d’ainé, puis nous avons mis au point nos règles de vie.

Ces règles et ce tableau sont maintenant affiché dans le local =).

6

Ensuite nous avons préparé nos tentes pour CANAAN, le camp national ainé qui aura lieu du 30 octobre au 4 novembre. Nous avons tous hâtes d’y être.

Le repas a été pris avec la BM de Belfort : au menu lasagne au bœuf et au saumon !

9

Suite à ça se sont enchaînés les services, puis nous avons participé à l’activité des éclaireurs afin de leurs opposer plus qu’un seul méchant pour que tout le monde puisse s’amuser. 😀

Enfin nous avons pris chacun de notre côté un temps pour réfléchir sur différentes choses, faire le point à un instant T, c’était la 1ère halte. Nous avons ainsi pu se questionner sur nos parcours, et nos progressions, nos peurs, nos envies  !

8

En fin de journée, et afin d’apprendre à mieux se connaitre nous avons assisté au temps passion d’Antoine : un temps passion sur une de ces activités extérieures : la musculation !

10

Antoine avait ramené des haltères, et nous avons alors fait plusieurs exercices différents. C’était la première fois que nos abdominaux brûlaient autant ^^

Et pour finir nous avons pris le goûter : gâteaux au chocolat et gâteaux au pomme fait au four lors de la journée.

Prochaine étapes : CANAAN du 30 au 4 novembre !

L’équipe de Belfort.