" />-->

Nous sommes revenus de CANAAN 2017 !

Nous l’avons fait !! Nous y avons survécu ! Nous en sommes sorti plus fort ! On nous a envoyé du rêve !

4

CANAAN, c’est le nom du rassemblement national des ainés, qui a eu lieu cette année durant la deuxième semaine de vacances de la Toussaint. 330 ainés inscrits, 90 responsables, c’était le plus gros CANAAN jamais organisé !

1

Nous étions réparti en sous camp par étapes, donc la Bauf (notre équipe d’ainé) était sur un sous camp de 1ère étape à 60 personnes !

Premier choc : le froid ! On s’attendait à avoir chaud en allant dans le sud, mais on y a découvert le Mistral ! Il souffle, et il fait froid. Mais ce n’était qu’un détail mineur car nous avons retrouvé plein de monde que l’on connaissait. Nous avons revu les Nicoises, avec lesquelles nous avons campé il y a 4 ans à Labaroche, mais également les Tourangeaux, avec lesquels nous avons campé cette année et l’an passé, ou encore des gens de Clamare. C’était la folie !

3

Le thème de ce rassemblement était l’individualisme, avec pour folklore les réseaux sociaux. Beaucoup de très grosses activités avec 330 participants ! Bref, ça envoie du lourd !

2

La veillée en J2 nous a permis de faire chacun notre propre foulard de sous camp, qui, même s’il n’est pas trop méga super beau, nous laissera une trace de ce Canaan 

5

Et Lancelot nous a fait triper un matin avec un décrassage de folie sur « Salut c’est moi Didine la reine des Dindes ». Tout le monde avait vraiment kiffé.

Le mot de la fin : Canaan, c’est trop court, 2 semaines, ça aurait été quand même mieux !!

L’équipe de Belfort.