" />-->

Un week-end pour les équipiers régionaux

Chaque année, lors du premier week-end d’octobre, les équipiers régionaux se retrouvent à Igny, en banlieue parisienne, pour le Week-end Support / Programme. L’occasion pour les équipes régionales de se former pour accompagner au mieux les groupes locaux. Zoom.

support 1

Des temps de formation divers

Développement, administration, formation, communication, trésorerie… Le week-end Support/ Programme permet de former les équipiers régionaux (ER) aux différentes problématiques que rencontrent les régions et les groupes locaux. Par postes d’action, les ER se répartissent traditionnellement dans les cursus leur permettant de remplir au mieux leur mission pendant l’année. « Dispensés par l’Equipe Nationale, les temps de formation proposés permettent de rencontrer d’autres personnes aux mêmes postes » explique Yvan, équipier régional suivi.

Des rencontres et des échanges

Entre chaque formation dispensée, les ER échangent sur leurs pratiques et rencontrent d’autres acteurs de l’association : les commissions, l’équipe nationale, les bénévoles de l’association, les équipes des grands événements. « Pour moi, c’est un moment de rencontre où on retrouve des amis avant tout » raconte Pauline, administratrice. Et Céline, équipière régionale formation, d’enchaîner : « et de retrouver ceux avec qui on s’implique dans les grands événements, comme CANAAN, Les Lumières de Bethléem, ou le Congrès par exemple ! ».

Support 2