Pense-bête spécial camp

MG_5852-1024x682

 

Que votre enfant parte pour son premier camp ou qu’il soit aguerri au scoutisme depuis plusieurs années, voici quelques petits conseils utiles pour vous parents.

  • Les traitements médicaux

Si votre enfant est sous traitement médical, il pourra lui être administré pendant le camp. La loi impose de fournir les médicaments dans leur boite d’origine accompagnés de l’ordonnance, le nom et prénom de l’enfant doivent être écrits sur les boites. Si ces conditions ne sont pas réunies les responsables n’ont pas le droit d’administrer le traitement à votre enfant. Si votre enfant est susceptible de faire des crises et qu’un traitement d’urgence doit lui être administré, prenez le temps nécessaire avec le chef de camp et l’assistant sanitaire pour lui expliquer tous les détails dont il pourrait avoir besoin.

  • Prendre des nouvelles de votre enfant

L’équipe de responsable a dû prévoir un dispositif pour donner des nouvelles du camp. Répondeur téléphonique, blog, nouvelles via le conseiller de groupe local où même un fil Twitter. Si vous ne savez pas encore comment prendre des nouvelles de votre enfant, n’hésitez pas à en parler à l’équipe de responsables.

  • Marquer les vêtements

Si votre enfant est chez les EEUdF, peut-être avez-vous été confronté au traditionnel « mais non marquer les vêtements c’est pour les bébés ! ». Il n’empêche qu’à la fin du camp il reste toujours de nombreuses affaires qui n’appartiennent jamais à personne… Alors n’hésitez pas, c’est un pull ou un pantalon que vous ne serez pas obligé de racheter l’année prochaine.

  • L’argent de poche

Si vous avez prévu de donner de l’argent de poche à vos enfants soyez sûre de donner le bon montant. Nos activités prônent la simplicité volontaire, il n’est donc pas nécessaire de donner une somme trop importante qui incitera votre enfant à dépenser cet argent sans réelle mesure. La meilleure des solutions est d’en discuter avec les responsables qui vous aiguilleront vers un montant approprié.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à lever le moindre doute que vous pourriez avoir en discutant avec l’équipe de responsable ; le chef de camp ou même le conseiller de groupe local. Ils sont les mieux placés pour répondre à vos questions et faire en sorte que le camp se passe au mieux pour tout le monde.