Régulièrement les écritures passées à la banque sur votre compte sont remontées dans le système d’information et sont consultables à l’endroit réservé aux rapprochements.
Les rapprochements consistent à mettre en correspondance une écriture de recette ou de dépense inscrite dans notre comptabilité d’unité ou de groupe, avec une écriture saisie par la banque. Lorsque l’on a identifié des écritures correspondantes, il faut les sélectionner puis les « rapprocher ». Cela nous permet de maitriser le flux d’argent qui transite sur notre compte.
Comment faire ?
Pour réaliser ces opérations il faut se rendre dans la partie réservée à la compta et sélectionner l’onglet rapprochement. Seuls les adhérents déclarés trésoriers auront accès à ces fonctionnalités.
Vous trouverez dans la partie basse de l’écran, un tableau en deux parties: la partie droite étant réservé aux écritures de la banque et la partie droite affichera vos écritures comptables. C’est à partir de ce tableau qu’il faut faire les rapprochements en cochant les écritures d’un coté et celles correspondantes de l’autre.
Ce suivi est à réaliser régulièrement afin de ne pas se faire déborder en fin d’année par les comptabilités de camp. Pour information la comptabilité des Groupes Locaux est comptabilisée sur un millésime allant du 1er Septembre et le 31 Aout, correspondant aux calendriers scolaires.