Déclarer vos activités et obtenir un financement CAF

La déclaration des activités de votre Groupe Local et des unités auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF) permet de valoriser votre engagement !

Il est important de déclarer toutes les activités d’un Groupe Local pour plusieurs raisons. L’une d’elle est la valorisation de l’engagement de nos responsables.

Cette valorisation devrait entre autre passer systématiquement par une déclaration auprès des CAF qui financent les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH). Cette prestation ALSH permet aux Groupes Locaux d’obtenir des subventions sans autre effort que de faire ce que vous faites déjà tous et toutes : accueillir des enfants lors de vos sorties week-end et mini camps.

Déclarez vos activités et vous obtiendrez des subventions.

Le SI est un moyen simple et efficace de déclarer vos activités, vous trouverez un lien qui vous illustrera la manière d’accéder et de remplir le document.

Remplissez ainsi votre calendrier complet d’année, déclarez le nombre d’enfants prévus pour ces activités, ensuite les déclarations seront faites auprès des CAF par votre TGL ou CGL avec l’aide du SN (subventions@eeudf.org).

Après chaque sortie et WE ou mini camp, mettez à jour votre déclaration sur le SI. En fin d’année le décompte sera fait automatiquement, transmis à la CAF aussi par votre TGL ou CGL, et la CAF vous créditera d’une subvention.

Tout le monde y a droit. Pour ceux qui n’ont pas encore de convention ALSH avec sa CAF, le SN est à votre disposition pour vous accompagner !