Retour sur les désormais classiques retrouvailles printanières des responsables et conseillers de groupes locaux de l’Aquitaine, aux Téoulès et toujours au mois de mars.
Au menu de cette nouvelle édition, de la préparation de camp d’été, de la formation, des bilans, une veillée qui a tout déchiré et même un bar !
Le WE a commencé sur des chapeaux de roue avec des temps de formation dès le samedi matin, permettant aux nouveaux responsables de se familiariser avec le fameux et précieux Dossier Unifié de Camp (ou DUC, pour les intimes). Les plus expérimentés ont pu pendant ce temps parfaire leurs connaissances en matière de pédagogie de branche.
De la formation , il en a aussi été question plus tard dans le WE, la matinée dominicale y étant consacrée. On a donc vu des responsables aux prises avec de l’intendance, de la trésorerie, de la direction de camp, de la communication, et enfin, et non des moindres, un temps sur l’ingénierie de l’espace en camp, pour lequel Gabrielle et Sarah avaient fait parler leurs compétences respectives en matière de maquettage ! Les photos parlent d’elles-mêmes !
Le travail en équipe a également rythmé le séjour. Préparation du camp, mais également bilan de mi-année ! Les différentes équipes étaient en effet encouragées à reprendre leur CER (Contrat d’Equipe de Responsables) afin de faire un point sur l’avancée des projets, et discuter des éventuelles difficultés rencontrées.
Mais qui dit Aregitator dit aussi… ? Veillée ! Cette année, Camille Lassara, ancienne équipière régionale de branche moyenne et illustre figure de compétence d’une veillée réussie, a en effet accepté de filer un coup de main à l’équipe régionale en chapeautant le tout. Nous nous sommes donc retrouvés dans une dystopie ténébreuse, à résoudre un crime à grand renfort d’indices sonores, vidéos ou photographiques, dans une version live du fameux « Mystérium » (si vous n’avez jamais joué à ce jeu de société, rattrapez votre retard au plus vite, sacrebleu !).
Bref, une veillée très appréciée, et conclue par l’inévitable Bar’den Powell, point d’orgue de toute soirée arégitatorienne, tenu haut la main par Camille (Brunet, cette fois) et Laurie, dont les cocktails naturels et originaux ont fait chavirer les coeurs ! Oui, un mojito sans alcool et au concombre, c’est possible et c’est très bon ! Mention également à la musique de fin de soirée, à qui se reconnaîtra…
Pour finir sur ce we, nous adressons un grand merci à l’équipe d’organisation de Tonneins pour son accueil, et plus particulièrement à Brigitte, CGL tonneinquaise, pour sa disponibilité et son dévouement ! Sur ce, le moment étant venu pour vous de mettre en application vos beaux projets de camp : bon courage à tous, et à l’année prochaine !