Tu as pris une excellente décision : celle de venir au Congrès des EEUdF 2023… ou plutôt, au WE SCOUT STORY, organisé par le Comité des Comédies Musicales ! Nous nous en réjouissons et avons hâte de t’y voir !
Tout d’abord, parlons transport !
Si tu viens du 25 au 29 août en effectuant au moins un de tes deux trajets en train, tu devrais avoir reçu un mail du Pôle Transport avec les trajets prévus pour toi. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à contacter le pôle transport : transport.congreseeudf@gmail.com
Si tu viens à d’autres dates, c’est à toi d’acheter tes billets et tu seras remboursé·e selon les conditions prévues (https://eeudf.org/congres/foire-aux-questions-faq/). Attention, beaucoup de trains sont déjà complets ! Nous te conseillons de VITE réserver tes billets si ce n’est pas déjà fait ! (Et pense à envoyer tes horaires au pôle transport une fois que c’est fait.)
Si tu viens en voiture, tu peux arriver entre 15h et 17h le vendredi 25. (Ou avant, si tu veux nous aider à finir d’installer bien sûr !) N’oublie pas que tu dois t’inscrire sur Togetzer pour pouvoir bénéficier d’un remboursement.
Maintenant, parlons matos !
Le couchage se fera sous tente (sauf exception), mais c’est à toi d’apporter la tienne ou de t’organiser pour dormir avec tes amis·es.
En Auvergne, fin août, il peut faire frais… prévois un pull ! Il peut aussi pleuvoir… prévois un k-way et des bottes ! Et il peut aussi faire très beau… prévois un maillot et de la crème soleil ! Eh oui, il y a un lac au domaine du Balbuzard, et donc la possibilité de se baigner.
Pour le reste, c’est comme pour un camp : prends ta gamelle, un quart/verre/ecocup (important !), une lampe torche, des affaires de couchage, une serviette… et même ton carnet de chants si le cœur t’en dit ! Pense aussi à prendre une petite boîte pour rapporter les restes de nourriture s’il y en a.
Attention, le repas te sera servi en une fois, donc si tu ne veux pas mélanger les légumes et le fromage blanc, pense à prendre deux gamelles 😉 (même si le mélange se tente… on peut innover !)
En revanche, pas besoin de savon ni de shampoing (sauf si tu dors en hébergement en dur), ce sera fourni sur place !
Si ton portable t’est indispensable (même sans trop de 4G…), prévois une batterie portable, ça pourra t’être utile !
Par ailleurs, tu pourras sérigraphier (technique d’impression sur tissu qui utilise des pochoirs) un t-shirt, un tote bag ou toute affaire en tissu 50×50 cm minimum, avec un logo du Congrès ou d’autres modèles. A l’atelier sérigraphie, tu pourras choisir un modèle, déposer le temps d’une journée le tissu que tu souhaites sérigraphier et le récupérer le lendemain. Pense donc à prendre un tissu à sérigraphier !
A ce propos, nous t’invitons aussi à vider ta garde-robe et apporter les habits que tu ne portes plus pour constituer une friperie gratuite sur le Congrès !
Pour finir, parlons musique !
La musique qui nous rassemble, nous fait chanter, nous fait danser, nous fait jouer… Et d’ailleurs, si c’était toi qui en jouais ? Si tu joues d’un instrument, apporte-le avec toi !
On recherche entre autres quelques musiciens·nes pour accompagner les chants pendant le culte dimanche matin, mais tu pourras aussi improviser des boeufs avec les autres instrumentistes de l’asso et mettre le feu pendant les temps libres !
A très vite,
L’équipe d’organisation du Congrès
PS : prépare ton plus beau déhanché pour épater le comité des comédies musicales (le CoMed de son petit nom !)
PPS : va faire un tour sur l’article Tout ce qu’il faut savoir sur le Congrès pour tous les aspects logistiques !
PPPS : tu as encore des questions ? envoie un mail à bienvenueaucongres@eeudf.org !