Une “Zoom sortie” en confinement…

Des activités de groupe local en confinement, c’est possible !

Un rendez-vous en ligne

Comme d’habitude, une semaine avant la sortie, nous avons envoyé un mail aux parents des éclais de Phénix pour leur donner les détails de la sortie.
Cette fois-ci, confinement oblige, nous leur avons proposé de nous retrouver à 15h le dimanche sur Zoom (en chemise, foulard évidemment).
L’idée était d’abord de prendre des nouvelles de chacun, de leur famille et de leur faire savoir que le camp était toujours en préparation malgré l’incertitude de sa bonne tenue.

Jouer et échanger à distance

Ce Zoom, c’était aussi l’occasion de leur proposer un petit jeu extrêmement simple : chacun notre tour, responsables et éclais devaient demander aux autres d’aller chercher le plus rapidement possible un objet et de poser ensuite une question par rapport à cet objet.

Une course qui a commencé facilement avec le premier objet : leur dernier livre en cours de lecture. Nous leur avons demandé de nous faire un résumé de l’histoire et de nous dire ce qu’ils en pensaient. On a eu quelques pépites ! S’en sont suivis des objets plus farfelus les uns que les autres : un balai, un gel douche, de la lessive, un déodorant, du papier toilette, une paire de chaussettes, un DVD, … avec toujours une petite histoire à raconter pour accompagner l’objet ou une question en rapport avec celui-ci.

Au final, nous avons passé deux heures avec eux, grâce à un jeu qui ne nous a demandé absolument aucune préparation, qui nous a fait bouger, rire, se raconter nos vies confinées et surtout : passer le temps.

De prochains rendez-vous

On envisage de continuer à proposer ce genre de petit temps de partage à nos éclais, pour leur permettre de s’échapper un peu de leur quotidien et de continuer à garder le lien.
#LeScoutismeContinue

Paroles d’éclai

Face Time entre éclais et resps

“J’ai beaucoup aimé la discussion en face time, parce qu’on a fait des jeux, on a parlé de notre vie quotidienne en confinement et on a aussi énormément ri (pour les jeux, il fallait aller chercher les objets cités par un personne et les monter : du papier toilette, de la lessive, une paire de chaussettes, le dernier livre qu’on avait lu…)
Bref, même pendant le confinement les éclais restant soudés, merci Isatis et Puma ! “
Timothée

Rédaction et photo : Clémentine