" />-->

Céline, coco Programme

C’est avec affection que les directrices du Congrès 2018 appellent leurs coordinateurs de pôles, les « cocos ». C’est donc avec affection et humour que les cocos se sont prêtés au jeu du portrait. Envies, motivation, idées : ils vous dévoilent leur personnalité en quelques lignes.

Céline, coco Programme

C’est avec ses grands yeux bleus et son écoute attentive que Céline a répondu avec justesse à nos questions. Sa vision du Congrès, le rôle de son équipe, elle-même… Attention, interview sans filtre !

Quel est le rôle de ton pôle dans le Congrès 2018 ?

Le Pôle programme réfléchit, créé et met en œuvre les temps proposés sur le Congrès : des jeux aux temps spi, en passant par les moments régionaux ou ceux des commissions, tout passera par le pôle programme ! Quant à moi, je suis garante de l’état d’esprit général qui se dégagera des animations : cohérence du programme, sens que l’on veut donner aux activités. Je fais l’intermédiaire entre la direction et les équipiers de mon pôle.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’investir pour le Congrès 2018 ?

Pour moi, le programme permet de créer à l’infini, de proposer des choses. Cet événement à destination des adultes de l’association permet d’imaginer et de mettre en œuvre le projet de la direction : c’est une liberté inouïe ! J’étais membre du CA lorsque le Rapport d’Orientation a été construit et je voulais participer à sa refonte d’une autre façon. De par mon métier [ndlr : Céline est éducatrice spécialisée] et parce que je suis comme ça, je suis créative et je m’attache à prendre en compte la parole de l’autre. Il était intéressant pour moi de devenir coordi de ce pôle parce que j’aime les relations humaines et donc je souhaitais accompagner mon équipe dans la création de ce Congrès. Et après être passée par responsable, coordo, membre de commission, administratrice et j’en passe, je crois qu’il manquait ce poste à mon panel finalement ! (rires)

celine

*coordinateur

 

Si tu as lu ce portrait, si tu as ris/souris au moins une fois, si tu as envie de créer avec une coordi à l’écoute, n’hésite plus et postule ! Il y a forcément un poste qui va t’intéresser !