Le premier temps couleur congrès se vit en Yvelines

Le Saviez-vous ? Tout au long de l’année, le pôle programme va proposer des temps « Couleur Congrès » qui auront lieu dans les différentes régions EEUdF ! C’est la région Yvelines qui a ouvert le bal avec un repas récup’ le 20 janvier au soir. Le concept est simple et facilement reproductible : faire les fins de marchés et le tour des boulangeries pour récupérer une partie des invendus dans le but d’en faire un repas à cuisiner par tous.

Ainsi, des groupes sont allés récupérer – dans la joie et la bonne humeur – des légumes et du pain. A partir de 16h, tout le monde a mis la main à la pâte pour préparer un repas royal à base de soupe, de jeux et de pain perdu ! Ainsi, en plus de vivre des bons moments et de se souvenir qu’il en faut peu pour être heureux, les participants ont pu sensibiliser les marchands au fait que leurs invendus pouvaient être utiles à d’autres.tcc-2

Les autres temps couleur congrès vont se passer en région au cours de l’année. Le pôle programme s’attache à préparer des activités de 2h à 2 jours, à la carte. « Tout le challenge réside dans cette double proposition de 2h à 2 jours” explique Suzanne Chevrel, équipière « temps couleur congrès ». L’objectif de ces temps couleurs congrès sera de favoriser la convivialité régionale, de préparer la présentation des régions et de faire vivre le défi vélo.

Petit conseil de la rédaction pour les déchets organiques : si vous connaissez quelqu’un qui a des poules, un cochon ou un compost, rien ne sera perdu et tout sera transformé !

tcc-1