Le temps couleur congrès de la région Nord

Le camp régional de la région Nord a organisé son temps couleur congrès lors de son pré-camp. L’occasion de réunir tous les responsables de la région et de discuter de ce grand événement national qui aura lieu du 31 octobre au 3 novembre 2018.

 

Tous les responsables se sont réunis, laissant leurs pioches et leurs haches le temps d’une veillée pour vivre un jeu autour des 4 piliers du Congrès 2018 : l’Engagement, la Simplicité Volontaire, la Démocratie Participative et la Rencontre.

Le moins de CO2 possible

L’ensemble des participants a été séparé en plusieurs équipes représentant des groupes locaux. Deux groupes locaux formaient alors une région (fictive) de notre association. Le but : rejoindre le lieu du Congrès 2018 avec les membres de sa région en dépensant le moins de CO2 possible et avant la région d’à côté (un peu de compétition quand même !). Sur le parcours, chaque groupe local a été amené à découvrir les 4 piliers du Congrès 2018 :

« On a découvert ou redécouvert ce que l’équipe d’organisation prépare depuis de nombreux mois : la grille du programme, des vidéos exclusives sur le congrès, la chanson du congrès aussi ! C’était vraiment super ! » s’exclame Jeanne, responsable louveteaux (8 – 12 ans) à Lille.

Les groupes locaux ont dû rivaliser d’ingéniosité pour faire avancer leur groupe, mais aussi celui de leur région pour arriver ensemble à la gare de Marmande, la gare la plus proche du lieu du Congrès. Un challenge intense parsemé de coups du sort et de coups de chance, qui a vu les équipes avancer, reculer ou stagner en fonction des problématiques rencontrées.

Le champ s’est enflammé

Alors que les participants découvraient les 4 piliers avec enthousiasme, on a pu entendre résonner la chanson du Congrès que la région Nord a entonné toute la soirée. « Nos engagements pour demain », qu’ils ont maintenant tous dans la tête. Gageons que le Nord se rendra nombreux à ce Congrès, pour porter haut les couleurs de leur région, des EEUdF et plus largement, du scoutisme.

Découvrez vous aussi cette région attachante ICI