Le Grand Jeu du Congrès 2018

Le but ? Survivre en passant l’hiver. L’enjeu ? Composer entre ses intérêts personnels et l’intérêt collectif. L’ambiance ? Survoltée ! Grâce à plus de 20 rôles et plus de 40 quêtes et personnages individuels, il sera impossible de ne pas trouver son bonheur.

Projetez-vous : c’est l’hiver, il fait froid, le village se meurt, les communautés devront s’entraider ou se montrer individualistes pour survivre. Il faudra se montrer astucieux et sans pitié pour faire survivre son village. Pour se chauffer et se nourrir, de multiples défis sur terre et sur mer viendront occuper nos villageois au coeur de l’hiver. Les rôles correspondront à tous : des rôles manuels aux rôles physiques ou stratégiques, des coopérateurs·rices aux compétiteurs·rices, chacun pourra trouver son miroir.

La particularité ? Il y aura mille manières de gagner ce jeu de 2h au coeur du Congrès. Il y aura surtout mille manières de rencontrer, d’échanger et de rire avec les participants. ça promet non ?

IMG_7637

Le Grand Jeu, c’est le jeudi 1er novembre 2018, de 14h à 16h.

 

« Pour moi, il s’agissait de relever un défi : faire un jeu pour 800 personnes ! C’est un vrai challenge et les événements comme le Congrès, mais aussi Canaan avec les aînés ou RoverWay par exemple, sont des événements fédérateurs, qui créent des liens. Mon expérience dans ce type d’événements était une manière de contribuer nationalement. »

Anaïs, la conceptrice de ce jeu un peu fou !