4 moments clés pour la CoReV

La Commission Recrutement et Valorisation, CoReV de son petit nom, est bien occupée depuis son mandatement au Conseil d’Administration d’octobre 2017. Cette nouvelle commission a rapidement su se rendre indispensable, à tel point qu’elle animera des moments clés pour le Congrès EEUdF 2018. Tour d’horizon.

La CoReV, c’est une nouvelle commission, mandatée depuis décembre 2017 pour assurer des missions de recrutement et de valorisation des membres de l’association. La commission a commencé par définir ses axes prioritaires et pour cela, a analysé l’enquête nationale commandée par les EEUdF sur le profil des membres de l’association. Cette commission, qui a fort à faire, sera bien au Congrès EEUdF du 31 octobre au 3 novembre 2018.

« Nous mettons en place la politique de recrutement et de valorisation des bénévoles de l’association, d’où notre nom. Le Congrès accueillera des bénévoles. C’est donc l’occasion rêvée de recruter et de valoriser ! » dévoile non sans humour Pauline, présidente de la commission.

La CoReV aux moments clés

La CoReV sera présente pendant toute la durée du Congrès. Cependant, on pourra la retrouver à des moments clés :

  • La commission portera 4 ateliers au cours des matinées « Mon engagement… » le jeudi 1er novembre matin et le vendredi 2 novembre matin. Vous pourrez donc découvrir la CoReV dans tous ses états à travers les questions suivantes :

– Comment connaître ses compétences et les mettre à profit ? temps au cours duquel tous les postes de l’association pourront être formés.
– Quelles idées d’ouverture pour le Mouvement des unionistes ? temps au cours duquel tous et toutes pourront débattre et échanger sur le sujet.

  • La CoReV portera également la cérémonie d’engagement qui clôturera ce Congrès en beauté.

« Ce sera l’apogée collective et individuelle de son engagement pour cet événement, un moment fort ! » promet Pauline.

  • La CoReV sera présente au bar des commissions, lieu d’ouverture et de valorisation rêvé pour cette commission qui porte décidément bien son nom. Un stand photos pourra être mis en place avec des portraits de bénévoles, mais pour cela, on ne vous en dit pas plus…
  • Des matchs d’improvisation seront proposés par la commission lors des crépuscules du soir car chacun a sa place dans l’association. L’objectif est de le voir et d’en prendre conscience.

« L’idée est de venir raconter son coming-out scout, en toute simplicité et bienveillance. J’ai hâte d’y être ! » raconte Pauline.

Pour faire cela, mais combien sont-il vous demandez-vous ? La CoReV compte 5 membres, dont le salarié national développement, en la personne de Maxime. Les autres membres sont : Marc, pasteur, Léonore, administratrice de la région Phare-Ouest, Marine, qui travaille dans les Ressources Humaines et Pauline, présidente.

Le mot de la président de la CoReV, Pauline

On vient au Congrès pour apporter une intention. A titre personnel, je puise ma motivation dans mon rôle de bénévole avant tout et pour moi, le Congrès est un moment fort que je ne peux pas manquer. Il s’agit d’une autre porte d’entrée que celle des enfants. Nous sommes une association qui s’adresse aux enfants, mais il est important que les adultes qui la composent s’y retrouvent également.

corev