Antoine, l’aventurier à vélo

Antoine, ER BM et relations extérieures et responsable aîné en FCBPM, a décidé de venir en vélo au Congrès 2018, répondant ainsi aux objectifs de simplicité volontaire de l’événement. Il se veut confiant et optimiste, et si on partait avec lui ?

Antoine

Traverser la France, oui…

Antoine a souhaité s’investir dans ce Congrès d’une manière décalée et entraînante : c’est décidé, il viendra en vélo au congrès du 31 octobre au 3 novembre 2018. Ce belfortain d’origine va donc traverser la France au volant de son fidèle carrosse à deux roues. Mais quelle mouche a piqué cet intrépide ? “J’ai vu qu’un défi était lancé aux participants : venir avec un moyen de transport différent au Congrès et comme j’aime le vélo, je me suis dit que c’était pour moi” explique-t-il posément. “Ce défi me permettrait de traverser la France, de voir des jolis endroits et de rencontrer du monde !” Parce que oui, Antoine n’envisage pas de traverser la France seul. Il est même prêt à rallier des gens sur la route, qui l’aime le suive ! “Le but, c’est quand même de partager des beaux moments avec les autres unionistes, de rencontrer des personnes que je n’aurais peut-être pas rencontré par ailleurs” s’enthousiasme-t-il.

… mais pas seul !

Il faut dire qu’Antoine a un peu d’entraînement : il a déjà rallié la Mer Baltique à Berlin, ce qui constitue un peu plus de 300 km en une semaine. Mais il espère qu’avec un peu d’entraînement et de la motivation, d’autres personnes se joindront à lui et – pourquoi pas – que cela suscitera des vocations. Antoine l’assure, il est possible de parcourir a minima les 25 km qui séparent Marmande de Miramont-de-Guyenne. A la rédaction, il nous a convaincus. On s’entraîne déjà. Alors, prêt à relever le défi ?

#JyVaisAutrement

31961311_2109293395995103_8462726611404324864_n