" />

Merci ! Un camp à Dragons publié grâce à vous !

Un Camp à Dragons,un roman qui nous plonge au cœur de la vie des éclaireuses et éclaireurs (âgés entre 12 et 16 ans).

Vous vous souvenez de vos camps d’été , des aventures, des amitiés et  de la magie que vous avez vécus. Quel enthousiasme de préparer ses affaires ! Quelle joie de vivre au cœur de la nature ! Vous avez eu aussi la chance de chanter autour d’un feu de camp et d’apprendre à vous débrouiller par vous-même !

C’est ce que va découvrir la sœur de Robin :

« Bilan de ces premiers jour: gé-nial. Je soupçonne Robin de m’avoir laissé croire que les éclais, ce n’était pas bien parce qu’il voulait égoïstement en profiter tout seul (c’est bien son genre)… Enfin, génial si on exclut les fourmis qui s’attaquent en colonnes à tout ce qui leur semble intéressant (de la bouffe, de la peau fraîche, une table d’équipe) et la mauvaise humeur de Solène. Et les douches, qui sont vraiment gelées. »

 

Vos dons ont permis de couvrir les coûts d’impression, les frais de livraison et la rémunération de l’auteure et de dessinateur. Merci à tous nos donateurs pour cet engagement !

Merci Isabelle-Carole, Corinne, Muriel, Elsa, Jean, Sandrine, Vincent, Marie-Pierre, Lionel, Jean, Céline, Robin, Jacques, Valérie, Daniel, Hervé, Clément, Antoine, Carine, Brigitte, Henri, Thomas, Vincent, Nicolas, Sylvie, Anne, Sylvain, Emmanuel, Catherine, Simon, Etienne, Pierrick, Adeline, Laurie, Chrystel, Johann, Dina, Xavier, Nary, Valérie, Johny, Alexandre, Nadia, Jean-Luc, Samuel, Blandine, Yvan, Antonia, Christiane, Valentine et tous les autres donateurs qui ont souhaité rester anonymes. Vous êtes 57 donateurs et avez offert 2970€.

couverture-roman-3e4c3d7f0a73496780e1918d669ae0cc

Pour qui est fait ce livre ?

Dans le cadre de notre projet éducatif, nous souhaitions réaliser un outil pédagogique sur le thème du camp d’été. En cours de rédaction, le roman se présente sous la forme d’un journal de bord et est destiné à nos jeunes et à toutes personnes qui souhaitent revivre un camp scout.

  • Pour les louveteaux passant aux éclais, c’est un appel à venir vivre l’aventure.
  • Pour les éclaireuses et éclaireurs, c’est un moyen ludique de découvrir et de comprendre leur pédagogie.
  • Pour les anciens.enes, c’est une madeleine de Proust vers leur passé d’éclaireurs.euses.

Notre équipe

La commission pédagogique de la Branche Moyenne des EEUdF est à l’initiative de ce projet et a fait appel à Pascale Perrier, dont les enfants sont scouts, pour l’écriture du roman et à Benjamin Lagard, bénévole en Midi-Pyrénées pour l’illustration.

Pascale Perrier: 
Avant d’être happée par l’écriture et d’en faire son métier, Pascale Perrier a été documentaliste. Titulaire d’un doctorat en linguistique française, elle a écrit plus d’une soixantaine de romans pour la jeunesse, dont plusieurs ont reçu de nombreux prix. Des histoires qui bougent, gaies et enlevées, ou pleines de suspense et d’aventure, des histoires dans lesquelles on se retrouve. Quelques titres récents : La véritable histoire de Tanomo qui rêvait de devenir samouraï (Bayard, 2017), Tu n’es pas celle que tu crois (Rageot, 2017), Vol 508, à la vie à la mort (Oskar, 2016).
essai-page-collecte-_1500912493209
Benjamin Lagard: 
Benjamin Lagard met ses compétences de dessinateur à profit des EEUdF . Diplômé de L’Ecole de Communication Visuelle de Bordeaux, il élabore des storyboards pour une société de production audiovisuelle.
roman_illustrateur_1500972717777