Par son projet éducatif, l’association œuvre à éduquer les enfants et les jeunes à devenir des citoyens responsables, autonomes et respectueux du vivant.
En vous engageant aux côtés des EEUdF, vous investissez dans des actions qui ont du sens et un fort impact social et environnemental positif pour l’avenir.
Le Conseil d’administration de notre association, conscient du rôle central que jouent les mécènes dans le développement de ses actions, a souhaité se doter d’un cadre plus formel, qui instaure le partage de ses valeurs et principes.
L’association s’est donc doté d’une charte éthique qui institue des principes pour régir les modalités d’action des parties prenantes. Ce texte est adjoint à la convention de mécénat.
Les EEUdF souhaitent développer tout type de mécénats, qu’ils soient à court, moyen ou long terme. Cela nous permet d’assurer sur le long terme la mise en œuvre de notre Projet éducatif et de nos activités tout en soutenant notre développement, notamment par l’ouverture de nouveaux groupes locaux et l’élaboration d’outils utiles à la formation de tous nos membres (modules numériques, jeux…).
Nous vous invitons à faire directement votre don sur la page de don dédiée ou nous faire parvenir un chèque par voie postale au siège de l’association : Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France – 15, rue Klock – 92110 Clichy.
Nous vous invitons à compléter le formulaire de contact. Après étude de votre demande, notre service en charge du mécénat vous contactera dans les plus brefs délais afin d’échanger sur vos attentes et vos objectifs (soutien à des thématiques, projets spécifiques qui vous tiennent à cœur ou notre projet éducatif dans son ensemble, budget envisagé) pour vous faire une proposition sur mesure.
Toute action de mécénat vous ouvre le droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou les sociétés de 60 % du montant des versements effectués dans la limite du plafond de 20 000 € ou de 0,5 % du chiffre d’affaires (au delà de 20 000 €).
Exemples :
Les comptes de l’association sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes. Ils sont consultables dans notre rapport d’activité.
En tant qu’entreprise, votre don à notre association, organisme d’intérêt général, relève du mécénat. Ce don doit être clairement dissocié de la notion de parrainage ; il doit être apporté sans attente de contrepartie directe.
Votre mécénat peut prendre plusieurs formes :
Mise à disposition des compétences de vos salariés·es pendant leur temps de travail, encadrée par une convention.
Don d’équipements, de services, de locaux, de terrains, moyens de transports (…), encadré par une convention.
Don financier, encadré par une convention.