Les 11 et 12 février derniers s’est déroulé au secrétariat national des EEUdF le, maintenant traditionnel, week-end Synergie.
Ce WE de travail rassemble les coordonateurs et coordonatrices (ou leur représentant) des différentes régions, le bureau et certains membres de l’équipe nationale. Il est l’occasion de retrouvailles et d’échanges toujours très riches entre les participants.
Au programme cette année ; un point sur les grands dossiers du mouvement, le développement et ses nouvelles formations décentralisées, les camps d’été, le congrès, les finances régionales, et un travail sur les outils des programmes d’actions régionaux.
Ce week-end est aussi une vraie opportunité pour les coordos de se retrouver entre eux pour partager sur leurs pratiques, leurs missions et leur fonctionnement global avec le mouvement. C’est un temps important dans la vie des coordos, souvent seuls dans leurs fonctions !
Bien entendu, même si le week-end a été dense côté travail nous n’avons pas oublié d’être des éclaireurs et éclaireuses unionistes et avons profité de la soirée pour jouer ensemble et nous détendre ! Un petit concept qui a activé bien des méninges !
Nous avons aussi eu le plaisir de compter parmi nous au secrétariat national la commission vie spirituelle qui a pu échanger avec les coordonateurs.trices sur les projets 2017, notamment les 500 ans de la réforme. La commission internationale a aussi été mobilisée pour venir présenter les enjeux de notre implication internationale et le schéma de fonctionnement des validations des camps à l’international.
En bref un week-end riche d’expériences et de partage qui va nous permettre de nous lancer sereinement dans la 2ème partie de l’année unioniste, en route vers les camps d’été !