Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France reconnaissent que l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes constitue un enjeu éducatif dont le mouvement doit se saisir.
Tu as trouvé cet article sur les réseaux sociaux des EEUDF ? Tu likes plus vite que ton ombre ? Tu suis avec attention les comportements des enfants et des jeunes sur Internet ? Tu préférais Twitter avec des étoiles ou tu aimes bien les coeurs aussi ? Tu as posté les trois quarts des photos du #EEUdF sur Instagram (alors que tu n’es pas Community Manager de l’association) ? Tu as une expertise ou un avis à apporter sur l’éducation aux réseaux sociaux ?
Le groupe de travail “Réseaux sociaux et valeurs du scoutisme” t’ouvre ses portes !
Notre objectif, fournir pour la rentrée 2017 (c’est bientôt) deux outils d’éducation et de sensibilisation aux réseaux sociaux, à tester dans deux unités pilotes avant de les généraliser à toute l’association !
L’assemblée générale (…) se fixe comme objectif de proposer un espace de réflexion à nos jeunes (enfants comme responsables) pour permettre le développement de la qualité relationnelle et des valeurs spécifiques au scoutisme dans leur utilisation des réseaux sociaux.
Premier vote ! #AGEEUDF pic.twitter.com/A0cXg6Ei6g
— Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (@EEUdF) January 28, 2017
Si tu es motivé par ce projet, tu peux en apprendre plus en lisant l’Appel à candidature, nous contacter au plus vite et en parler à tous les adhérents que tu connais (sur Internet, évidemment !)
À très vite,
Paul, Coordinateur du groupe de travail, avec Marion, Roxane, Martin et Julien