Un Camp à Dragons,un roman qui nous plonge au cœur de la vie des éclaireuses et éclaireurs (âgés entre 12 et 16 ans).
Vous vous souvenez de vos camps d’été , des aventures, des amitiés et de la magie que vous avez vécus. Quel enthousiasme de préparer ses affaires ! Quelle joie de vivre au cœur de la nature ! Vous avez eu aussi la chance de chanter autour d’un feu de camp et d’apprendre à vous débrouiller par vous-même !
C’est ce que va découvrir la sœur de Robin :
« Bilan de ces premiers jour: gé-nial. Je soupçonne Robin de m’avoir laissé croire que les éclais, ce n’était pas bien parce qu’il voulait égoïstement en profiter tout seul (c’est bien son genre)… Enfin, génial si on exclut les fourmis qui s’attaquent en colonnes à tout ce qui leur semble intéressant (de la bouffe, de la peau fraîche, une table d’équipe) et la mauvaise humeur de Solène. Et les douches, qui sont vraiment gelées. »
Vos dons ont permis de couvrir les coûts d’impression, les frais de livraison et la rémunération de l’auteure et de dessinateur. Merci à tous nos donateurs pour cet engagement !
Merci Isabelle-Carole, Corinne, Muriel, Elsa, Jean, Sandrine, Vincent, Marie-Pierre, Lionel, Jean, Céline, Robin, Jacques, Valérie, Daniel, Hervé, Clément, Antoine, Carine, Brigitte, Henri, Thomas, Vincent, Nicolas, Sylvie, Anne, Sylvain, Emmanuel, Catherine, Simon, Etienne, Pierrick, Adeline, Laurie, Chrystel, Johann, Dina, Xavier, Nary, Valérie, Johny, Alexandre, Nadia, Jean-Luc, Samuel, Blandine, Yvan, Antonia, Christiane, Valentine et tous les autres donateurs qui ont souhaité rester anonymes. Vous êtes 57 donateurs et avez offert 2970€.
Pour qui est fait ce livre ?
Dans le cadre de notre projet éducatif, nous souhaitions réaliser un outil pédagogique sur le thème du camp d’été. En cours de rédaction, le roman se présente sous la forme d’un journal de bord et est destiné à nos jeunes et à toutes personnes qui souhaitent revivre un camp scout.
- Pour les louveteaux passant aux éclais, c’est un appel à venir vivre l’aventure.
- Pour les éclaireuses et éclaireurs, c’est un moyen ludique de découvrir et de comprendre leur pédagogie.
- Pour les anciens.enes, c’est une madeleine de Proust vers leur passé d’éclaireurs.euses.
Notre équipe
La commission pédagogique de la Branche Moyenne des EEUdF est à l’initiative de ce projet et a fait appel à Pascale Perrier, dont les enfants sont scouts, pour l’écriture du roman et à Benjamin Lagard, bénévole en Midi-Pyrénées pour l’illustration.