Partout en France, le 1er mai, on distribue du muguet ! Cette petite plante à clochettes nous rappelle que le printemps est là et que l’été arrive. Cette année, le Groupe Local de Douai a décidé de distribuer des brins de muguet aux résidents d’un EHPAD. Rencontre avec Marie-Pierre et Hervé, cadres au groupe local de Douai, à l’origine de cette initiative.
Le muguet, il fallait y penser !
Le 1er mai, Marie-Pierre et Hervé, lié·e·s dans la vie comme dans leurs engagements, sont allé·e·s dans un EHPAD de la ville de Douai pour offrir des brins de muguet aux résidents. Objectif : donner un petit porte-bonheur aux personnes âgées en ces temps confinés et apporter de la joie à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
“Nous avons décidé de faire de la résistance au virus !” racontent-ils dans la bonne humeur.
Dans le local du groupe à Douai, Mapi et Hervé ont donc préparé des bouquets de muguet qu’elle et il sont allé·e·s cueillir sur la propriété.
“Nous faisons toujours de notre mieux, pour distribuer de la joie autour de nous !”
C’est pour plus de 100 résidents et résidentes de l’EHPAD que cette attention est destinée.
Des balcons fleuris
Marie-Pierre et Hervé fourmillent d’idées et de bonnes actions. A l’EHPAD de Douai, elle et il ont lancé un nouveau défi aux résidents et résidentes : fleurir les balcons de jardinières ! Pour une petite somme destinée au groupe local, Marie-Pierre et Hervé réalisent la jardinière pour les personnes âgées et la déposent à la résidence. Chacun et chacune peut ensuite l’accrocher à son balcon. Une initiative très appréciée par les résidents et résidentes, ravi·e·s d’ouvrir maintenant leurs fenêtres sur un horizon fleuri et coloré !
Rédaction : Lucille
Crédit photo : Mapi et RV