Le 25 octobre 2021, Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, a annoncé une aide exceptionnelle de 200 € pour certains jeunes qui s’inscriront en formation BAFA en 2022.
Depuis la crise sanitaire du COVID 19 et les annulations à répétition des stages de formations, il manque cruellement des personnes formées dans l’animation.
Afin d’inciter les jeunes à aller se former, une aide sous condition de ressources, c’est-à-dire en fonction du quotient familial, sera allouée à 20 000 jeunes.
Nous ne disposons pas pour le moment de plus d’information quant à cette aide et vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement.
Trouver et financer sa formation
Toutes les dates de stages sont mises à jour régulièrement dans la partie formation de notre site internet. Les inscriptions, pour les membres des EEUdF se font via le Système d’information.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter vos équipiers ou équipières formation en régions ou le secteur formation de l’équipe nationale.
En attendant, pour vous aider à financer vos formations, vous avez toujours la possibilité de demander des aides en interne (groupe local, région, FNDS) ou externe (CAF …)
Bons stages !
Rédaction : Sonia Kravtchenko
Photo : Patrick Balas