Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

12 mars 2022 : Marchons pour le climat !

“Éclaireuses et Éclaireurs, sortons des bois et portons nos actions sur la place publique.”

Ces mots vous les connaissez, ce sont ceux que nous avons choisi de porter dans notre dernier Rapport d’Orientation, adopté en 2020.

Une fois de plus, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France appellent chacun et chacune à se mobiliser pour le climat, au côté de nombreuses associations. Le 12 mars prochain, à la veille de l’élection présidentielle, partout en France seront organisées des mobilisations pour réclamer de la part de nos institutions de réelles mesures face à l’urgence climatique.

Nous réclamons de réelles mesures face à l’urgence climatique

Association d’éducation populaire, les EEUdF placent la jeunesse au centre de leurs activités, et souhaitent s’engager dans la société pour contribuer aux débats et à la recherche de solutions partagées, collectives et collaboratives. L’association soutient l’action bénévole au sein de la société civile et la participation des jeunes aux prises de décisions à tous les niveaux.

Nous vous invitons également à impliquer vos groupes locaux dans ces mobilisations. Parlez-en à vos paroisses, montez des cortèges inter-scouts sur les différentes mobilisations, expliquez les enjeux de cette marche aux jeunes de votre groupe local. Pour aller plus loin, vous pouvez même proposer aux parents d’emmener les éclais ou aînés·es aux mobilisations, dans le cadre d’une sortie ou d’un week-end prévu à cette date.

Voici la carte des mobilisations organisées partout en France :

 🔴 Marche Climat · 12 mars

La Commission Climat et Convivialité (CoCliCo) sera présente à la marche de Paris. Elle encourage les bénévoles à monter des cortèges dans d’autres villes et reste disponible pour tout conseil à l’adresse coclico@eeudf.org 

“En ce début de 21ème siècle, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France réaffirment que la préservation des écosystèmes est la priorité de notre temps, afin de maintenir une vie humaine véritablement décente sur Terre.”