Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

30 janvier 2021 : l’Assemblée générale des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France aura lieu en ligne

L’Assemblée générale des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France aura lieu le 30 janvier en vidéo-conférence, en direct depuis les locaux du secrétariat national et de chez une centaine de délégués·es.

Un rassemblement à distance  

Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble des associations ont dû adapter leurs activités. Après une longue période de suspension des activités, des camps d’étés ré-organisés, une rentrée masquée, c’est au tour de l’Assemblée générale des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France de se réinventer.  Elle aura lieu en vidéo-conférence le 30 janvier 2021 entre 10h et 18h30. Si le format numérique est une grande première, il n’empêchera pas la centaine de délégués d’assister à la présentation des différents rapports et de voter, via un système sécurisé, en fin de séance. 

Photo : Patrick Balas pour les EEUdF

Le programme : impératifs et ouverture sur l’avenir

Au cours de cette assemblée, le rapport moral de la présidente Suzanne Chevrel ainsi que le rapport d’activités 2019-2020 seront présentés pour dessiner les contours de l’année écoulée, les accomplissements et les difficultés rencontrés dans la mise en œuvre du projet éducatif. Le bilan financier et le budget de l’année à venir seront présentés à leur tour plus tard dans la journée. En outre, les candidates et candidats au conseil d’administration se présenteront avant la tenue de l’élection qui marquera le début de leurs mandats. Enfin sera discutée l’éventuelle tenue d’un Congrès National en 2022, instance consultative de l’association et grand évènement de fête, au cours duquel les responsables et amis·es du mouvement se rassemblent pour échanger sur les orientations à long terme de l’association.


À propos des EEUdF 

Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) sont un mouvement protestant de scoutisme qui s’adresse aux jeunes de 8 à 19 ans. Ouvert à toutes et à tous sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique, le scoutisme unioniste représente une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise un épanouissement complet de la personnalité de chacun et chacune.


Contacts presse :

Paul Manguy
Responsable communication EEUdF
communication@eeudf.org
01 55 46 90 35