Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

A fond la formation !

4 stages, 66 stagiaires, 19 formateurs et formatrices, 12 rouleaux de Paper-board, 53 animations créées, quelques prises de têtes, des milliers d’éclats de rires : c’est le bilan chiffré des stages des vacances d’hiver !

Petit tour d’horizon des stages 

En bas-Languedoc, les stagiaires ont vécu leur stage de 1er degré unioniste (BAFA) très orienté vers la pédagogie du Mouvement. C’est d’ailleurs le leitmotive des équipes de cette région depuis 3 ans maintenant.

stage Bas Languedoc
22 nouveaux aventuriers en route vers les camps d’été

Pendant ce temps-là en Phare ouest, le stage avait pour thème le développement sur un rythme disco ! Une équipe portée par deux cadres locaux qui ont fait de ce stage un tremplin pour le recrutement.

stage phare ouest
Toujours plus haut, plus fort, plus disco!

En bourgogne, c’était plus sérieux ! Les méninges se sont activés pour nos futurs directeurs et directrices qui ont pu apprendre leurs fonctions, construire des projets et frémir devant l’emploi du temps à venir jusqu’à l’été.

Stage bourgogne
BAFD en Bourgogne

Enfin, à Exoudun, les participants ont vécu des temps passions en tout genre lors du 4ème degré unioniste. Pendant ce stage 14 directeurs et directrices  confirmé(e)s se sont croisé(e)s pour échanger sur leurs expériences et se  former à l’organisation de grands évènements.

Tous les ingrédients de l #educpop étaient là : partage, autonomie, coéducation et esprit critique.
Tous les ingrédients de l’éducation populaire  étaient là : partage, autonomie, coéducation et esprit critique.

En bref, les 66 stagiaires ont vécu de l’échange, des mises en situations, des jeux, des rires et des questionnements : la formation unioniste quoi !

Merci à tous les stagiaires et formateur(rice)s engagé(e)s dans cette aventure.

Nadine Marchand, responsable formation