Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ça s’dit scout – Podcast ouverture en milieu rural

Ça s’dit scout – Podcast ouverture en milieu rural

 
 
00:00 /
 
1X
 

L’association des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France a lancée l’opération : un foulard pour tous et toutes. L’ambition de cette opération est d’ouvrir les activités du scoutisme unioniste aux plus grand nombre. L’un des axe d’action se tourne vers le scoutisme dans les milieux ruraux.

Julie et Catherine ont interviewé Alexiane, responsable en branche moyenne et elle encadre une équipe ainée dans la région Franche-Comté Bourgogne Pays de Montbéliard. Alexiane parle de ces groupes locaux présents en milieux ruraux qui s’engagent dans l’opération un foulard pour tous et toutes.

Faire découvrir le scoutisme à celles et ceux qui n’en ont jamais fait en inscrivant les camps d’été au programme “vacances pour tous” avec la ville de Besançon, c’est la démarche qui a été faite par le groupe local. Un partenariat avec l’IUT de Belfort-Montbéliard a également été fait afin de permettre à des étudiants et étudiantes d’être responsable (animateur et animatrice) auprès d’un groupe d’unioniste.

Alexiane partage l’expérience et répond aux questions sur l’accueil de ces personnes qui ne connaissent pas le scoutisme et qui découvre le projet éducatif des EEUdF.

Si vous aussi vous vivez l’opération un foulard pour tous et toutes vous pouvez contacter l’équipe ça s’dit scout.
Contact : caseditscout@eeudf.org & #CaSeDitScout